Restez connectés avec nous
Cavani "ne doit pas penser à prendre sa retraite", Dossena aimerait qu'il retourne en Serie A
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Cavani “ne doit pas penser à prendre sa retraite”, Dossena aimerait qu’il retourne en Serie A

Andrea Dossena, ancien défenseur italien (10 sélections) passé notamment par le SSC Napoli (2010-2013, avec un prêt à Palerme en 2013), a côtoyé Edinson Cavani au sein de club. Au cours d’une vidéo relayée par beIN SPORTS, l’Italien a donné son avis sur le cas du buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain et que les rumeurs placent notamment en discussion avec l’Inter Milan.

Dossena souligne “l’incroyable éthique de travail” de Cavani.

“Je me souviens de son incroyable éthique de travail, de sa soif de succès. Quelques joueurs seulement peuvent s’en vanter. Il avait cette volonté de battre les records les uns après les autres, c’était unique. C’est sûr qu’il ne doit pas du tout penser à prendre sa retraite.

J’ai vu qu’il avait deux options : l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan. Dans les deux cas, il travaillerait avec deux managers exceptionnels qui peuvent obtenir 1 000 % de n’importe quel joueur. Dans les deux cas, il trouverait une excellente destination. Mais j’aimerais qu’il puisse retourner en Italie, pour travailler avec Antonio Conte comme manager et Romelu Lukaku comme attaquant.”, propos relayés par L’Equipe.

On ne peut qu’aller dans le sens de Dossena pour ce qui est de la mentalité de Cavani. Lequel n’est bien sûr pas parfait, avec notamment quelques ratés qui restent difficiles à comprendre. Cependant, personne ne peut dire qu’il n’est pas un grand professionnel qui se donne au maximum à chaque match. L’Uruguayen veut toujours aider son équipe à gagner et marquer. On se doute que sa détermination a pu être d’autant plus impressionnante quand il était jeune et avait encore beaucoup à faire.

L’espoir de l’ancien défenseur italien de voir Cavani revenir en Serie A est aussi compréhensible. C’est en plus une option qui semble vraiment envisageable avec l’intérêt de l’Inter Milan. Mais il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre de voir si cela se concrétise. Cavani et l’Inter Milan peuvent aussi avoir d’autres pistes. Mais il est clair que le Matador devrait encore accomplir de belles choses au cours de sa carrière, même si la fin s’approche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG