Restez connectés avec nous
Cavani en dehors du top 10 du Ballon d'or 2017, Domenech ne comprends pas

Autour du PSG

Cavani en dehors du top 10 du Ballon d’or 2017, Domenech ne comprends pas

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France reconverti en consultant, Raymond Domenech, s’est exprimé au micro de L’Équipe sur l’absence du top 10 de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, au sein du classement pour le Ballon d’or.

« Cela aurait été logique que Cavani soit dans le top 10. Quand on le voit jouer, quand on voit ses stats, son efficacité. Il a réussi à faire oublier Ztalan (Ibrahimovi?) quand il s’est retrouvé dans sa position naturelle de numéro 9. Il est qualifié avec son pays en Coupe du Monde. C’est quelqu’un d’exemplaire sur tout, on ne l’entend pas, il n’a pas de problèmes de fisc ou pas encore…

Sur le terrain il travaille, il défend, il se replace, il fait des efforts pour tout le monde. C’est l’avant centre que tout le monde veut avoir dans son équipe. »

Avec un top 3 aussi logique que prévisible, cette édition du Ballon d’or 2017 n’a pas créé de surprise au niveau du podium. Cristiano Ronaldo mérite amplement  sa 5ème récompense au regard de ses prestations en club comme en sélection.

En revanche, que l’international uruguayen Edinson Cavani soit en dehors du top 10 de ce classement est aussi illogique qu’incompréhensible. Meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 avec 36 réalisations, et 50 buts en 57 apparitions toutes compétitions confondues, sa 11ème position est indigne de la performance d’El Matador. Nombreux sont d’ailleurs les spécialistes à s’interroger sur le classement qui suit le trio de tête de ce Ballon d’Or France Football 2017.

Il faut donc croire que Cavani n’est pas assez « Bankable » puisque ses performances exceptionnelles en Europe ne lui ont pas permis d’intégrer le top 10. Il fait pourtant preuve d’une abnégation exceptionnelle, et d’une humilité rarement vu chez un buteur de ce calibre. C’est probablement son soucis comme le souligne Domenech, »on ne l’entend pas ». Edi ne fait pas assez de bruit médiatique pour qu’on mesure à quel point ce qu’il fait et la manière dont il le fait est extraordinaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG