Restez connectés avec nous
Cazarre revient avec humour sur la signature de Cavani à Manchester "Mais c’est pas vrai ?"
©IconSport

Autour du PSG

Cazarre revient avec humour sur la signature de Cavani à Manchester « Mais c’est pas vrai ? »

L’actualité du Paris Saint-Germain est toujours commentée, débattue. Alors quand les sujets les plus sensibles tombent sur la table, il n’est pas rare de voir Julien Cazarre (humoriste et chroniqueur sur RMC) se lâcher pour faire entendre son avis, non sans une belle dose d’humour dont lui seul a le secret. Dans sa chronique sur France Football, il revient sur le départ d’Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG arrivé en fin de contrat et qui a signé à Manchester United, dans un contexte sanitaire qu’il ne manque pas de pointer du doigt.

Cazarre « je ne sais pas pourquoi je m’excite puisqu’on ne peut plus y aller au stade »

“Je me vois encore, comme si c’était hier, au Parc des Princes, ivre de bière, chantant mon amour démesuré pour Cavani. Bon, quand je dis ivre de bière, faut savoir que celle vendue au Parc est un semblant de pisse de chat qui culmine à 0,3 degré, ce qui t’oblige à en avaler onze litres pour ressentir un léger étourdissement.

Bon, en même temps, je ne sais pas pourquoi je m’excite puisqu’on ne peut plus y aller au stade. J’ai d’ailleurs l’impression que les autorités sanitaires ont autant envie qu’on y retourne que Mark Zuckerberg qu’on retourne au Minitel. »

C’est un sujet sensible de ces derniers mois. Le Parc des Princes sonne creux depuis la crise sanitaire mondiale. Cela commence à durer et les supporters ont du mal à comprendre certains protocoles qu’ils trouvent injustes. Cazarre, « subtilement » ne manque pas de donner son avis sur la question. Dans le fond, les supporters ne comprennent pas totalement pourquoi mettre un nombre de spectateurs autorisés quand on sait que les différents stades n’ont pas la même capacité. Il est, en effet, bien plus facile de mettre du monde au Parc des Princes (47929 places), tout en favorisant les gestes barrières et divers protocoles, qu’au Stade Crédit Agricole de la Licorne à Amiens qui lui ne possède que 11534 places.

C’est un sujet qui dépasse le cadre du football bien entendu. Il faut alors continuer de réfléchir à trouver les bonnes solutions pour faire les choses les plus justes pour tous. N’oublions pas pour les stades qu’il n’y a pas que l’intérieur qui compte, mais aussi le déplacement de tous ces supporters pour se rendre au match.

Cazarre ne manque pas de se « payer » l’interdiction d’alcool dans les stades. Il semble intéressant que ces sujets soient aussi débattus et utiliser l’humour peut certainement aider.

Cazarre  » Ben non, gros, il part pour Man U, le club le plus riche du monde »

« Mais revenons au sujet. Le hasard de la vie va amener l’homme de Montevideo à recroiser son amour de sept ans… Quoi, Edinson l’homme de la pampa, celui qui aime la chasse, la pêche et fabriquer des pulls en chanvre au coin du feu avec des Mapuches n’a pas signé à l’Atletico, au Betis ou Sankt Pauli ? Ben non, gros, il part pour Man U, le club le plus riche du monde et tenu par un duo d’Amerloques milliardaires de Tampa Bay dans le Championnat le plus capitaliste d’Europe. Mais c’est pas vrai ? Pas lui ? Pas Edinsooooooooon !!!! ”

Le départ de Cavani cet été a laissé des traces dans les têtes des supporters parisiens. Le Matador a quitté son club à la fin de son contrat au tout début de l’été après un confinement national. Il n’aura plus rejoué avec Paris depuis février. C’est une des raisons qui rendent son départ compliqué pour les « aficionados » du PSG. Cazarre est un « professionnel » de l’ironie et ses billets d’humeur sont souvent mordants et plein d’esprit. Il n’hésite pas à chahuter Cavani en le mettant face à ses actions. Bien sûr derrière, il y a de l’humour teinté d’amertume.

On peut ressentir l’importance de Cavani au PSG et de ce qu’il représentait au club. Lui le romantique s’est « transformé » en traître qui ne se manifeste pas depuis plusieurs mois. Mais ce sont les sentiments exacerbés qui jonchent la vie de chaque club de football. Et Cavani a depuis, communiqué pour le plus grand plaisir d’un bon nombre de supporters qui préféreront se souvenir du joueur qu’il a été, combatif et généreux. L’un des meilleurs de ces 50 dernières années.

Retrouvez ci dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. Verratti10

    11 octobre 2020 at 13:31

    Je suis déçu qu’il explique pas clairement pourquoi il a pas fait le final 8.
    Sa proximité avec les supporters c’est qu’il trichait pas dans l’engagement.
    Là il a triché dans la vérité. Tout le reste c’est du blabla on connait sa valeur et ses limites.
    Qu’il prenne son dernier gros chèque à MU, j’aurais fais pareil
    Meunier a dit clairement les choses et personne l’a cru. Moi je l’ai cru je pense que Léo a fait pas mal de merde je le dis même si ça plait pas. Mais son rôle est ingrât le boulot est fait on avance : nouveaux joueurs nouvelle saison c’est la vie.

    • ecthelion2

      11 octobre 2020 at 14:29

      Salut . Regarde la vidéo de Romain molina sûr les proches qui deviennent agent . C est intéressant

      • Verratti10

        11 octobre 2020 at 18:29

        salut, oui j’ai vu, mais c’est pas possible qu’un joueur qui a tant fait ne se dise pas « ok je me mets les histoires d’argent et d’égo de côté pendant 2 mois » pour finir propre et rester clean avec les supp

    • Jordy Michelet

      11 octobre 2020 at 16:55

      La réponse est simple il n’était plus odeur de sainteté pour Tuchel et toute la clique du Qatar il ce barre… Le mec est relégué sur le banc et remercier et en plus il devrait jouer le final 8 pour un club qui lui a mis à l’envers

      • Verratti10

        11 octobre 2020 at 18:29

        faux personne lui a mis à l’envers, les meilleurs jouent on veut gagner la LDC pas avoir un nouveau Pauleta qui gagjne rien. Il a été moins performant il a gouté le banc normal haut niveau rien d’étonnant. Final 8 avec chance de gagner la LDC et finir en beauté à la T.Silva. Le club lui doit rien il l’a payé cher le cub reste Cavani ciao. La relation contractuelle avec Léo a rien avoir avec l’amour du maillot

  2. Hitman

    11 octobre 2020 at 12:16

    Edi reste mon avant centre préféré par sa générosité: il a toujours fait de la place aux autres

  3. Nerofilou

    11 octobre 2020 at 11:10

    Mais quoi? Cavani? Je crois qu’il y a tromperie sur la qualité. Ce gars, ce matador en peluche, qui a deux pieds carrès, qui ne marque que si le ballon lui arrive ,millimetré, sur son pied droit bien sûr, ou la tête, à 10 m des buts maximum, et face au cadre bien entendu. Autrement le ballon est vite perdu. Quel immense joueur….

    • Verratti10

      11 octobre 2020 at 13:28

      abuse pas il en a mis des buts de ouf à l’entrée de la surface ou en talonnade, déviation… c’est pas valère germain

    • Jordy Michelet

      11 octobre 2020 at 16:55

      Regarde un peu plus le foot mon gars Mbappé ou Neymar c’est a 5 mètres du but aussi… Cavani est et restera un grand joueur quoi que tu en pense ou en dise

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG