Restez connectés avec nous
CDF - L'entraîneur de Linas-Montlhéry clame son amour pour le PSG

Adversaires

CDF – L’entraîneur de Linas-Montlhéry clame son amour pour le PSG

Ce soir aura lieu le 32e de finale de Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain au club de Linas-Montlhéry (Régional 1). L’occasion pour nous de revenir sur l’entraîneur Stéphane Cabrelli, très grand supporter du PSG. Il s’est confié au micro de RMC Sport en évoquant son amour pour Paris et ses liens avec le club.

En effet, Stéphane Cabrelli affrontera son club de cœur. Néanmoins, s’il espère évidemment éliminer le PSG, il sait que cela relèvera de l’exploit. L’entraîneur de Linas-Montlhéry est supporter du PSG depuis qu’il est adolescent, soit près de 45 ans !

« C’était au temps des Mustapha Dahleb et François M’Pelé. C’était mes premiers pas au Parc des Princes et j’ai connu l’ère Borelli, l’ère Canal Plus, Colony Capital et maintenant les Qataris. »

L’entraîneur de Linas espère aller à Dortmund supporter le PSG

Abonné depuis plusieurs années, Stéphane Cabrelli fait également parti des supporters parisiens qui se déplacent dans chaque stade pour encourager le PSG.

« J’ai été abonné dans les années 80 et là, je me suis réabonné depuis un peu plus de dix ans. J’ai connu les grands moments ainsi que les mauvais. Stéphane Cabrelli ajoute : J’ai effectué des déplacements en Italie ou en Angleterre et j’ai assisté aux finales de Coupe d’Europe. Si j’arrive à avoir des places, j’irai à Dortmund pour le huitième de finale de Ligue des Champions. »

Des produits 100% PSG et une collection de maillots dans l’armoire de Stéphane Cabrelli

Mais l’amour de Stéphane Cabrelli pour le PSG ne s’arrête pas là. Il possède en effet une collection impressionnante de produits PSG, allant du maillot Hechter aux écharpes et casquettes, en passant par les tenues d’entraînement de cette saison.

« On donne un petit peu d’argent au Paris Saint-Germain en plus de l’abonnement. Il y a aussi les cadeaux car les gens savent que n’importe quel cadeau aux couleurs du PSG va me faire plaisir. Cela représente un budget à l’année, entre la carte d’abonné et tout ce qui est maillot ou gadget, mais c’est une passion. Sans non plus tomber dans l’exagération, cela coûte un peu d’argent. »

Peut-être que le PSG entendra la « demande » de Stéphane Cabrelli et lui offrira des places pour Dortmund ?

Un chat nommé Zlatan

Sa passion pour le club de la capitale s’immisce également dans son quotidien. Stéphane Cabrelli a en effet même donné à son chat le prénom d’une ancienne star du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

« Ma femme voulait un chat et moi, je n’étais pas forcément très d’accord. On a fait une conciliation et j’ai dit que c’était bon si je choisissais le prénom. C’était à l’époque ou Zlatan Ibrahimovic était là donc j’ai appelé mon chat Zlatan. »

À chaque match de Coupe de France opposant un « petit poucet » à un grand club de Ligue 1, on se félicite de la fameuse « magie de la Coupe de France », mais cette opposition est particulièrement très belle et émouvante. Car le coach du club de sixième division n’est pas le seul grand amoureux du PSG. C’est également le cas de la majorité des joueurs du club.

Toutefois, l’entraîneur de Linas-Montlhéry et ses joueurs supporters parisiens ne se priveront pas s’ils peuvent faire un exploit face à leur club de cœur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires