Restez connectés avec nous
Cheyrou rejoindra l'OL cette semaine, l'avenir d'Echouafni très incertain selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Cheyrou rejoindra l’OL cette semaine, l’avenir d’Echouafni très incertain selon Le Parisien

Bruno Cheyrou, qui était le directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain depuis novembre 2017, a été annoncé sur le départ récemment afin de rejoindre l’Olympique Lyonnais et remplacer Florian Maurice, le patron du recrutement (qui part au Stade Rennais). Ce jeudi, Le Parisien fait savoir que cela devrait être officiel très prochainement. Le journal souligne que cela laisse un flou autour de la situation du coach Olivier Echouafni, qui est en fin de contrat.

« Bruno Cheyrou va rejoindre les rangs de Lyon. Entre Saône et Rhône, Cheyrou va devenir le responsable du recrutement de l’Olympique Lyonnais. Du côté du club rhodanien, on fait comprendre que la nouvelle sera officialisée avant la fin de la semaine.  Officiellement, c’est Leonardo, le directeur sportif de la section masculine, qui assure l’intérim. Il le faut, puisqu’il est difficile de croire que Cheyrou, même s’il n’est pas encore parti, puisse intervenir sur les dossiers chauds avant de partir renforcer les rangs du principal concurrent national des filles du PSG. Ce n’est pas Cheyrou qui allait mener les négociations qui ont abouti à la prolongation de Kadidiatou Diani, une des meilleures joueuses de l’effectif et qui était fortement courtisée par… Lyon !

« L’avenir d’Echouafni est dans le brouillard. »

Mais au PSG, si le dossier Diani est désormais clos, celui de l’avenir d’Olivier Echouafni, l’entraîneur des filles, est encore dans le brouillard. Le contrat de deux ans d’Echouafni, signé en 2018, arrive à échéance en juin et, pour l’instant, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. »

Il n’y a pas vraiment de quoi douter du départ de Cheyrou, puisque tous les médias sont d’accord sur ce point et qu’il n’est pas insensé. C’est un point que le PSG doit régler, car on serait surpris de voir Leonardo s’occuper pleinement de la section féminine alors que les masculins demandent déjà beaucoup de travail et de temps. Mais il n’y a pas la moindre indication sur le remplaçant qui pourrait venir. A part qu’il a été évoqué la possibilité d’avoir un entraîneur « manager », comme on peut le voir notamment dans les clubs de Premier League. Rien de sûr cependant. Alors la situation d’Echouafni reste très incertaine. On se doute que cela devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG