Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Vu du Parc: un spectacle peu réjouissant, mais des chants sans arrêt

Autour du PSG

Un choix entre places VIP et consigne de la LFP pour le PSG, selon L’Equipe

Le quotidien sportif L’Équipe annonce que la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 de garder les mêmes plate-formes qui ont permis de filmer le dernier Euro pour la saison à venir. Alors que l’OM et Nice ont répondu favorablement, le Paris Saint Germain a quelques réticences notamment à cause de la perte de places VIP.

15 jours après la finale de l’Euro 2016 en France, qui a vu perdre la sélection française contre celle du Portugal, les dirigeants du football français se sont remis au travail afin de surfer sur la bonne impression que nous a laissé cette compétition. Les problèmes de pelouse en moins et l’Euro aurait été parfait, dans l’organisation et la fête (si on oublie l’indicent anglo-russe à Marseille). Les matchs ont été suivi partout dans le monde grâce à une mise en place particulière.

Sous l’impulsion de Jean-Pierre Denis, son président, la Ligue a demandé à tous les clubs concernés, de garder les mêmes plate-formes que lors de l’Euro pour accueillir les équipes techniques de Canal+ et de beIN Sports, les deux diffuseurs de la Ligue 1.

Alors que Nice et Marseille ont déjà répondu favorablement aux consignes appuyées de la Ligue, le club parisien lui, n’a pas encore donné sa réponse. En effet, les emplacements en question, supprimeraient quelques places VIP dans l’enceinte de la porte de St-Cloud. Un manque à gagner qui poserait problème aux dirigeants du club de la Capitale.

On peut croire qu’un arrangement pourrait intervenir au plus vite, tant les anciennes positions des caméras au Parc des Princes ne révélait en aucun cas des défaillances quelconques. Ceci est bien clair: pour celui qui a suivi devant son poste de télévision, un match joué à Paris ou un match joué à Bastia, la question ne se pose même pas.

Espérons que les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel seront aussi pointilleux sur la qualité des pelouses de certains clubs en France. Celles-ci, contrairement à la qualité de l’image des matchs joués au Parc des Princes, a été plusieurs fois montrer du doigt ces dernières années et a été mis en évidence lors de l’Euro. Au moins, la pelouse du Parc des Princes est irréprochable grâce à Jonathan Calderwood, le manager de terrain du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG