Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un choix entre places VIP et consigne de la LFP pour le PSG, selon L’Equipe

PSG/Nantes - Vu du Parc: un spectacle peu réjouissant, mais des chants sans arrêt

Le quotidien sportif L’Équipe annonce que la LFP a demandĂ© aux clubs de Ligue 1 de garder les mĂŞmes plate-formes qui ont permis de filmer le dernier Euro pour la saison Ă  venir. Alors que l’OM et Nice ont rĂ©pondu favorablement, le Paris Saint Germain a quelques rĂ©ticences notamment Ă  cause de la perte de places VIP.

15 jours après la finale de l’Euro 2016 en France, qui a vu perdre la sĂ©lection française contre celle du Portugal, les dirigeants du football français se sont remis au travail afin de surfer sur la bonne impression que nous a laissĂ© cette compĂ©tition. Les problèmes de pelouse en moins et l’Euro aurait Ă©tĂ© parfait, dans l’organisation et la fĂŞte (si on oublie l’indicent anglo-russe Ă  Marseille). Les matchs ont Ă©té suivi partout dans le monde grâce Ă  une mise en place particulière.

Sous l’impulsion de Jean-Pierre Denis, son prĂ©sident, la Ligue a demandé à tous les clubs concernĂ©s, de garder les mĂŞmes plate-formes que lors de l’Euro pour accueillir les Ă©quipes techniques de Canal+ et de beIN Sports, les deux diffuseurs de la Ligue 1.

Alors que Nice et Marseille ont dĂ©jĂ  rĂ©pondu favorablement aux consignes appuyĂ©es de la Ligue, le club parisien lui, n’a pas encore donné sa rĂ©ponse. En effet, les emplacements en question, supprimeraient quelques places VIP dans l’enceinte de la porte de St-Cloud. Un manque Ă  gagner qui poserait problème aux dirigeants du club de la Capitale.

On peut croire qu’un arrangement pourrait intervenir au plus vite, tant les anciennes positions des camĂ©ras au Parc des Princes ne rĂ©vĂ©lait en aucun cas des dĂ©faillances quelconques. Ceci est bien clair: pour celui qui a suivi devant son poste de tĂ©lĂ©vision, un match jouĂ© Ă  Paris ou un match jouĂ© à Bastia, la question ne se pose mĂŞme pas.

EspĂ©rons que les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel seront aussi pointilleux sur la qualité des pelouses de certains clubs en France. Celles-ci, contrairement Ă  la qualitĂ© de l’image des matchs jouĂ©s au Parc des Princes, a Ă©tĂ© plusieurs fois montrer du doigt ces dernières annĂ©es et a Ă©tĂ© mis en Ă©vidence lors de l’Euro. Au moins, la pelouse du Parc des Princes est irrĂ©prochable grâce Ă  Jonathan Calderwood, le manager de terrain du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG