Restez connectés avec nous
Choupo-Moting évoque les critiques, son rôle dans le Final 8 et PSG/OM
©Iconsport

Autour du PSG

Choupo-Moting évoque les critiques, son rôle dans le Final 8 et PSG/OM

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans qui est arrivé il y a peu à la fin de son contrat de 2 ans au Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de beIN SPORTS ce vendredi soir. Outre son éventuel retour, l’international camerounais a été invité à parler des critiques à son encontre depuis sa signature à Paris, mais aussi son rôle décisif dans la victoire en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame lors du Final 8 disputé en août.

Choupo-Moting « Je ne vais jamais oublier ça. »

« Les critiques subies à Paris ?

Ça fait partie du football. Il y a toujours des gens qui sont plus positifs et d’autres plus négatifs, qui sont de ton côté ou non. Mais c’est normal, cela fait partie du football et je n’ai aucun problème avec ça.

J’ai inversé la tendance avec le Final 8 et mon but face à l’Atalanta ? Un sentiment de revanche ?

C’était un moment fantastique pour tous les Parisiens et pour moi bien-sûr. Je ne vais jamais oublier ça, parce que ce n’était pas seulement un match normal, c’était aussi le jour des 50 ans du PSG. Ça faisait 25 ans que le PSG ne s’était pas qualifié pour la demi-finale, donc c’était un moment très spécial. Avoir été décisif pour ce match, c’était extraordinaire pour moi. Et je n’ai ressenti aucun sentiment de revanche…J’ai toujours cru en moi ! »

Choupo-Moting continue d’impressionner avec son excellente mentalité. Il n’est pas question pour lui de profiter de ce moment pour répondre particulièrement aux critiques. Il ne veut visiblement pas s’embêter avec cela. Elles existent, il faut faire avec et surtout se concentrer sur ce qu’il a à faire. Un état d’esprit qui lui a permis finalement de profiter du départ d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) pour avoir du temps de jeu sur la fin de la Ligue des Champions et finalement vivre quelque chose d’extraordinaire. C’est une très belle récompense. Même si au final Paris a perdu en finale, cela reste un superbe parcours qui marquera l’histoire du club. Et le Camerounais peut être fier d’en faire partie.

Enfin, il a été invité à évoquer le Classico alors que Paris recevra l’Olympique de Marseille ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Choupo-Moting « C’est un match spécial que je vais bien évidemment regarder. »

« C’est toujours spécial. J’ai déjà derby lorsque j’étais à Schalke 04 contre Dortmund, qui était toujours un peu pareil. Le match contre Marseille c’est encore plus spécial. Mais malheureusement ce n’est pas pareil lorsqu’il n’y a pas de supporters, même s’il y en aura 5 000 au Parc des Princes. Ce n’est pas la même chose mais la France a besoin de ça. Ce n’est pas facile en ce moment pour le PSG avec les nombreux cas de coronavirus. C’est un match spécial que je vais bien évidemment regarder. »

C’est une des plus grosses affiches en Ligue 1 et le premier match que Marseillais et Parisiens regardent dans le calendrier quand il est dévoilé. Cette année, il arrive particulièrement tôt, donc l’attente a été très limitée. Ce doit alors être l’occasion de se lancer dans la saison avec un succès important. Il le faut pour le PSG après la défaite à Lens jeudi (0-1, 2e journée). Pour cela, le coach Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur des retours importants.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG