Restez connectés avec nous
Christian Jean-Pierre pense que Mbappé prolongerait plus facilement avec "un grand milieu"
©Iconsport

Autour du PSG

Christian Jean-Pierre pense que Mbappé prolongerait plus facilement avec « un grand milieu »

Le Paris Saint-Germain travail depuis plusieurs semaines d’arrache-pied afin de prolonger ses deux stars Kylian Mbappé et Neymar, âgé de 22 et 29 ans, en fin de contrat en juin 2022. Si le Brésilien est  en bonne voie pour continuer l’aventure au sein du club de la capitale, le champion du monde 2018 est lui en pleine réflexion. Au micro de RMC, le journaliste Christian Jean-Pierre s’est exprimé à propos de ce dossier et estime que la réflexion du côté de Mbappé et essentiellement basé sur le sportif, et non l’aspect financier.

« Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? Je n’en sais strictement rien. Il ne m’a pas appelé pour demander des conseils. Mais il a un cerveau qui fonctionne encore plus vite que ses jambes. Et je comprends tout à fait ce qu’il a dit après le match contre Montpellier. C’est une décision importante.

Jean-Pierre «Un joueur ne s’engage pas quatre ans dans un club à la légère… »

Je pense, mais ça ne regarde que moi, que s’il y avait dans cette équipe un milieu de terrain Matuidi – Thiago Motta – Verratti, il aurait déjà signé. Avec ce grand milieu de terrain d’il y a quelques années à Paris, ça aurait été plus simple pour prolonger Mbappé. Il est bien conseillé par ses parents. Il a une tête bien faite. Il a raison de prendre son temps pour réfléchir. Un joueur ne s’engage pas quatre ans dans un club à la légère… », propos relayés par Foot Radio.

Mbappé a un plan de carrière précis, il veut des garanties sur le projet qui doit lui permettre d’atteindre ses objectifs. Actuellement au PSG, il y a des doutes sur la capacité de cet effectif à réellement se mesurer aux meilleurs clubs européens. Le club de la capitale doit renforcer son effectif intelligemment afin de réellement se renforcer et avoir une équipe compétitive au plus haut niveau. Mais le PSG s’appuie aussi sur ses stars pour atteindre ce niveau-là et ces dernières saisons Mbappé n’a pas porté l’équipe à lui seul, bien au contraire.

Si l’ancien monégasque veut que cette équipe soit au plus haut niveau afin d’atteindre ses objectifs, c’est à lui aussi de l’emmener au sommet grâce à ses performances. En réalisant de grands matchs notamment en Ligue des Champions, Mbappé serait considéré comme le joueur phare du club et il pourrait demander une équipe à la hauteur de ce qu’il emmène. Mais à l’heure actuelle, il y a aussi beaucoup d’attente envers l’international tricolore qui n’a jamais réellement était au niveau où il devait être.

À l’heure actuelle, il y a logiquement une réflexion pour savoir à quel endroit, il veut passer ses quatre prochaines années, mais le PSG ne peut pas être considéré comme trop petit pour lui sachant qu’il n’a jamais réalisé de performances qui donnait l’impression qu’il était au-dessus de cette équipe.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG