Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry monte au créneau pour défendre Thiago Silva: "On est beaucoup trop dur avec lui"

Autour du PSG

Christophe Dugarry monte au créneau pour défendre Thiago Silva: « On est beaucoup trop dur avec lui »

Thiago Silva, défenseur central de 34 ans du Paris Saint-Germain, est souvent décrié depuis plusieurs années et catalogué comme le symbole de la Loose francilienne en Ligue des Champions. Récemment, le Brésilien a avoué qu’il souhaiterait poursuivre sa carrière en terre parisienne. Ce sur quoi est revenu Christophe Dugarry, consultant RMC, sur les ondes de la radio. Le champion du monde 98 en profite pour réhabiliter le capitaine rouge et bleu qu’il estime injustement critiqué.

“Thiago Silva, je le trouve compétent, c’est un joueur de haut niveau.[…] Avec ce discours, il montre qu’il est dans le collectif, dans l’envie, dans le respect de son club. Il n’a pas envie d’être un boulet. »

« C’est la tête de turque des médias. »

« Le PSG a échoué plusieurs fois en Ligue des Champions, et à chaque fois on identifie Thiago Silva comme le problème. C’est la tête de turc des médias, qui disent qu’il pue la loose. Mais en regardant la Champions ces deux dernières saisons, le Barça a subi deux remontada, est-ce que j’ai entendu Messi, Piqué ils puent la loose, certes ils ont gagné d’autres choses, mais Thiago Silva aussi. Si c’était le PSG qui avait subi ça, qu’est-ce que le PSG et Thiago Silva auraient pris.[…] Je trouve que l’on est beaucoup trop dur avec Thiago Silva”, a expliqué Dugarry.

On ne peut pas vraiment contredire Dugarry ici car il touche un point qui reste important : oui, Thiago Silva est loin d’être le plus mauvais parisien, bien au contraire. Et même lors des échéances où le club a failli en Ligue des Champions. Le problème, c’est au niveau de son attitude. Car oui, c’est le capitaine et, de ce fait, il se doit d’insuffler quelque chose en plus à son collectif. Et cette dimension là, au delà de l’aspect technique donc, il ne l’a que très peu amené.

Maintenant, il reste un défenseur central de très grande qualité et sans lui, force est de le constater, la défense parisienne a bien souvent répondu aux abonnés absents. Néanmoins, si le club de la capitale veut orchestrer un nouveau cycle lors de la fenêtre actuelle des transferts, il faudra certainement se poser la question du renouvellement des cadres. Et Thiago Silva, à 34 ans, entre parfaitement dans cette interrogation et cette dynamique-ci.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    27 juin 2019 at 07:14

    Bcp veulent le voir partir mais pas moi tant qu’il soit en jambes je pense qu’il a tjrs sa place de cap’tain…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG