Restez connectés avec nous
Christophe Lollichon: "Marquinhos apporte une vraie sérénité sur le terrain"

Autour du PSG

Christophe Lollichon: “Marquinhos apporte une vraie sérénité sur le terrain”

Mardi soir le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Galatasaray (0-1) dans un stade d’Istanbul chaud bouillant. C’est Mauro Icardi (52′) qui a permis au club de la capitale de gagner son deuxième match en Ligue des Champions. Ce match de la 2e journée de Champions League n’a pas échappé à Christophe Lollichon, recruteur des gardiens à Chelsea, qui a réagit dans le Late Football Club. Il a eu un véritable coup de coeur pour Marquinhos, défenseur et milieu de terrain du PSG.

“Plus les mois passent, plus les années passent et plus Thiago Silva est serein dans ce genre de matches. Et il y a un garçon que je trouve réellement épatant, c’est Marquinhos. Il apporte une vraie sérénité au milieu de terrain et également devant les deux défenseurs centraux”.

Marquinhos au milieu : un choix devenu cohérent.

C’est devenu une habitude désormais. Thomas Tuchel persiste et ne veut pas abandonner l’idée de placer Marquinhos dans l’entrejeu. Le club de la capitale cherchait à renforcer son milieu de terrain cet été et c’est chose faite. Mais l’international brésilien est tellement irréprochable qu’il est difficile de se passer de lui. Ander Herrera et Leandro Paredes doivent passer leur tour et n’ont donc pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. D’autant plus que Kimpembe a montré qu’il avait les capacités pour s’imposer en tant que titulaire au côté de Thiago Silva. Il est tôt pour le dire, mais le jeune français est satisfaisant pour le moment.

Un trident satisfaisant

Si titulariser Marquinhos a pour le moment porté ces fruits, le milieu de terrain ne devrait pas bouger. Le trident Verratti-Marquinhos-Gueye est très complémentaire. Depuis le départ de Matuidi, puis ensuite de Thiago Motta, le PSG est devenu pauvre dans ce secteur de jeu. Un Gueye à la récupération, un Verratti plus libre dans l’organisation du jeu et un Marquinhos multitâches, c’est ce qu’il manquait au club. En tout cas dans les grands rendez-vous. Marquinhos nous surprend par ces performances à un poste qui devient habituel pour lui. Nous verrons pendant combien de temps il tiendra cette régularité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG