Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Claude Leroy invite Choupo-Moting à quitter le PSG pour qu’on le « découvre » vraiment

Claude Leroy invite Choupo-Moting à quitter le PSG pour qu'on le "découvre" vraiment
©IconSport
Publicités

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, n’a plus joué depuis le 29 janvier (match de Coupe de France contre Pau) alors qu’il n’est pas blessé. Une situation qui doit l’amener à partir comme l’a affirmé Claude Leroy, ancien milieu de terrain devenu entraîneur qui a beaucoup travaillé en Afrique, dans le programme Talents d’Afrique diffusé par Canal+.

« Il faut beaucoup mieux que ce qu’il a montré au Paris Saint-Germain. Il a contre lui, ce fond de but arrêté la saison dernière. Il a été un tout petit peu tourné en dérision et ça lui a fait perdre la confiance. Manifestement. Pourtant c’est quelqu’un qui a du caractère, quelqu’un qui a une grosse personnalité, qui est intelligent comme ces gens-là. Il faut qu’il parte. La question ne se pose même pas. Il ne peut plus rester au PSG. Il montrerait ailleurs, qu’on n’a pas découvert le véritable Choupo-Moting. » propos de Claude Leroy relayés par Afriquesports.

Il est difficile de dire que Choupo-Moting devrait chercher à prolonger son contrat au PSG, puisqu’il n’y joue presque plus. Il a même été sorti de la liste pour la Ligue des Champions. Même s’il a une très bonne relation avec les autres joueurs, cela ne peut pas suffire.

Ni pour lui, qui doit avoir envie de jouer (bien que l’idée de remporter des titres est toujours tentante). Ni pour le club, qui pourrait donner son temps de jeu à des jeunes du centre de formation qui veulent des opportunités de se montrer. Avec la fin de contrat en juin prochain, la logique est une fin de cette aventure, marquée par quelques gros ratés mais aussi de beaux gestes. On a tout de même du mal à penser que Choupo-Moting va soudainement afficher d’immenses qualités en partant. C’est un bon joueur, mais sa carrière ne le place pas parmi les meilleurs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG