Restez connectés avec nous
Coke "Emery est un grand connaisseur du football obsédé par la recherche de progression"

Autour du PSG

Coke « Emery est un grand connaisseur du football obsédé par la recherche de progression »

Jorge Andujar Moreno dit Coke, défenseur de Schalke 04, a évolué sous les ordres de Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, lors de son passage au FC Séville. Il a été l’un des piliers de la défense du Basque. Interviewé par So Foot, il a livré son avis sur son ancien entraîneur :

« En plus d’être un grand connaisseur du football, Unai est un homme obsédé par la recherche constante de la progression. C’est exactement ce qu’il a fait à Séville : il a repris un club à la recherche d’une identité de jeu, et au fur et à mesure du temps, le FC Séville est devenu ultra compétitif. »

Le temps c’est souvent ce qu’il manque aux entraîneurs des grands clubs ou des clubs qui aspirent à le devenir. Ainsi, Coke estime qu’Emery peut réussir dans la capitale mais à certaines conditions :

« Emery peut être capable de réussir en Europe »

« Si on le laisse gérer l’effectif à sa manière, pourquoi pas ? Paris possède des joueurs de standing international, Emery est parvenu à construire de grandes équipes à Valence et Séville, et il peut être capable de réussir en Europe si le club rencontre des équipes d’un niveau équivalent, voire des équipes de niveau supérieur. Il possède un caractère assez marqué pour gérer les individualités au sein d’un groupe. Mais gagner la Ligue des champions, cela entraîne toujours un facteur inconnu. « 

Le Basque est arrivé avec la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur en ligue des Champions mais comme le dit Coke il est impossible de déterminer si il parviendra à mener à bien cette mission. Une chose est sûre pourtant, si on ne le laisse pas travailler suffisamment sur la durée il sera compliqué de jauger son travail.

Aujourd’hui Leonardo Jardim est encensé par tous les médias et ce, à juste titre mais certains semblent oublier que pendant 2 ans, il a été moqué et critiqué malgré de bons résultats.

Le football pousse les gens à être versatile et avoir la mémoire courte, la dictature du résultat à court terme prend très souvent le dessus sur la nécessité de construire.

L’avenir nous dira si le PSG aura appris de ses erreurs avec le mercato, que ce soit concernant l’entraîneur ou les joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG