Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris et le PSG "ne sont d'accord que sur un point: l’ambiance n’est pas à la hauteur"

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris et le PSG « ne sont d’accord que sur un point: l’ambiance n’est pas à la hauteur »

Suite à l’action du Collectif Ultras Paris, afin de faire avancer les choses entre les supporters et les dirigeants du Paris Saint-Germain, Le Parisien se penche sur la question en nous expliquant ce qui se trame en amont :

« Au club, un retour des groupes ultras au Parc est aujourd’hui exclu. Pas avec ces acteurs en tout cas. L’identité des leaders, issus des groupes bien connus comme Liberté pour les abonnés, Le combat continue (LCC) ou K-Soce Team notamment, est jugée totalement incompatible avec l’ouverture d’un dialogue. Selon le PSG, certains de ces meneurs ont participé activement aux violences du Trocadéro, et à d’autres incidents.

Soutenu par les pouvoirs publics, le club les a blacklistés, ce qui a créé plusieurs conflits juridiques. La marge de manoeuvre du PSG sera accrue par la loi Larrivé, votée la semaine dernière. Elle permettra aux clubs de L1 de ficher leurs supporters et éventuellement de leur refuser l’accès au stade, selon des critères à définir par décret. Les deux parties ne sont d’accord que sur un point : l’ambiance du Parc des Princes n’est pas à la hauteur du spectacle proposé.

Le PSG préfère actuellement favoriser les initiatives de petits groupes, quitte à sponsoriser leurs déplacements ou à les assister logistiquement, voire à solliciter des prestataires extérieurs pour une partie des animations. »

Au regard des ces informations, la probabilité que le CUP obtienne gain de cause semble très compromis. On sait que Nasser Al-Khelaïfi avait été très échaudé par les incidents du Trocadéro qui avaient donné une très mauvaise image du Paris Saint-Germain. Un problème qui semble insoluble en somme.

Le PSG, en privilégiant les petits groupes montre qu’il souhaite accompagner une certaine émulation en tribunes, mais force est de constater que celle-ci sera sans les Ultras. On espère néanmoins de réelles avancées pour améliorer l’ambiance du Parc des Princes mais ne nous trompons pas cela prendra du temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG