Restez connectés avec nous
Patrick Colleter Marquinhos a plus de responsabilité avec Kimpembe...Il peut être un peu plus 'méchant'

Autour du PSG

Colleter « Marquinhos a plus de responsabilité avec Kimpembe…Il peut être un peu plus ‘méchant' »

Patrick Colleter, ancien défenseur latéral gauche du Paris-Saint-Germain (1991-1996), a donné son avis à Le Parisien au sujet du défenseur central Marquinhos (23 ans). Jugé par beaucoup un peu décevant cette saison, le Brésilien reçoit un peu de soutien de la part de l’ancien du club, même s’il affirme qu’il y un axe sur lequel Marquinhos peut progresser.

« Pour moi, Marquinhos reste très bon. En championnat, le PSG domine tellement que c’est difficile de tirer des conclusions. Il a plus de responsabilité quand il joue avec Kimpembe. Il peut encore progresser sur la confiance en lui, être un peu plus « méchant » dans les duels. »

Il est vrai que Marquinhos a encore des progrès à faire pour être vraiment parmi les meilleurs. Mais c’est normal, est encore plutôt jeune. On l’oublie parfois que cela fait déjà plusieurs années qu’il est souvent titulaire à Paris. Le Brésilien n’est encore plutôt qu’au début de sa carrière et va encore encore grandir.

Les épreuves qu’il a traversées lui permettent d’engranger de l’expérience et normalement faire mieux par la suite. Il devrait d’ailleurs avancer avec Presnel Kimpembe (22 ans), qui a prouvé déjà sa capacité à jouer au haut niveau, et constituer au fil des années une charnière centrale de plus en plus impressionnante. Reste à continuer à travailler et ne pas se reposer sur les acquis. Il ne faudrait pas que les jeunes parisiens se voient déjà à leur maximum. Ils peuvent être encore meilleurs, même si c’est déjà du haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG