Restez connectés avec nous
Coman avoue qu'il n'aurait pas sa place au PSG, qui n'est pas dans ses "projets de carrière"
©IconSport

Anciens

Coman avoue qu’il n’aurait pas sa place au PSG, qui n’est pas dans ses « projets de carrière »

Vainqueur de la Ligue des Champions 2019-2020 le 23 août face à son club formateur, le Paris Saint-Germain, Kingsley Coman, attaquant du Bayern Munich de 24 ans, est revenu sur cette finale, lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Il évoque un départ (en 2014) sans regret et indique ne pas se voir revenir à Paris pour le moment.

« Le PSG restera toujours mon club de cœur. Mais pour moi, c’était la bonne solution de partir et peut-être si je n’étais pas parti, je n’aurais peut-être pas gagné cette Ligue des Champions. Je n’ai jamais fait de choix de facilité, mais j’ai toujours pensé qu’avec mes qualités je pouvais jouer dans un grand club.

Est-ce que j’aurais ma place au PSG aujourd’hui ?

Non, c’est compliqué. Si c’est Neymar à gauche, non (rires). Paris n’est pas dans mes projets de carrière. Après, il me reste peut-être huit à dix ans au haut niveau, on ne peut pas fermer la porte. Dans ma tête, ça reste des souvenirs d’enfance. Il y a un peu de moins bien, mais j’ai gardé les bons souvenirs de mon passage au PSG. »

Kingsley Coman, est parti très tôt du club parisien, puisqu’il venait d’avoir 18 ans. Ce dernier a pris la décision de ne pas attendre que le club lui donne sa chance plus qu’avec 4 matchs joués, mais de la saisir lui-même ailleurs. Pour lui, cette décision a finalement été la bonne au vu du parcours qu’il a réalisé depuis son départ du PSG.

Aujourd’hui, l’ancien Titi parisien est au mieux puisqu’il a permis au Bayern Munich de remporter la Ligue des Champions en inscrivant le seul but de la rencontre face au PSG. L’histoire reste belle pour Coman, mais forcément un peu moins pour le club de la capitale puisque le fait d’avoir un joueur formé au club qui met ce but ajoute un quelque chose de douloureux. Coman restera un grand regret pour le PSG, mais cette déception a aussi amené le club à se remettre en question. Et peut-être que l’ailier finira par revenir, même si c’est loin d’être prévu. D’autant plus qu’il sait que Neymar prend la place de titulaire pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens