Restez connectés avec nous
Coman évoque l'évolution du PSG et repousse l'idée d'un retour pour le moment

Autour du PSG

Coman évoque l’évolution du PSG et repousse l’idée d’un retour pour le moment

Kingsley Coman, ailier de 22 ans du Bayern Munich et international français (15 sélections), s’est confié au micro de Canal+. L’occasion pour le joueur formé au Paris Saint-Germain d’évoquer l’avancée du projet du club parisien.

“C’est une saison compliquée pour le PSG. Ils ont des objectifs très très élevés, ce n’est pas simple de les atteindre. Leur objectif principal c’est la Ligue des Champions, et même un club comme le Bayern, il ne l’a pas gagné depuis cinq ans. C’est très dur pour tous les clubs. La ligue des Champions, c’est très très dur, il faut avoir la chance au tirage, la chance dans certains matches, il faut bien jouer. C’est sûr qu’ils doivent faire mieux. Je pense que dans les années futures, ça ira pour eux, je l’espère.”, a déclaré Coman.

Cela fait du bien de voir des propos réfléchis à propos de l’évolution du PSG. Certes, la saison qui se termine est décevante et on aimerait revoir Paris aller plus loin que le 8e de finale de la Ligue des Champions. Le club vise bien plus haut et il y a des investissements pour y arriver. Mais il n’y a rien de simple. Il n’y a qu’un seul vainqueur et beaucoup de déçus. Par contre, le PSG doit faire en sorte de se rapprocher du titre, c’est évident. Cela doit venir la saison prochaine. Surtout après des défaites particulièrement marquantes.

Coman « je pense que je n’ai rien à leur prouver ».

Et ce devrait être sans Coman, interrogé à propos de l’idée de revenir à Paris pour montrer que le club a eu tord de le laisser partir en 2014 (à la Juventus Turin).

« Pour l’instant, pas du tout. Après je n’étais pas du tout rancunier envers le PSG au contraire, ils m’ont beaucoup aidé lors de ma formation, j’ai quand même eu l’occasion de démarrer tôt dans le groupe pro. Après, je pense que je n’ai rien à leur prouver, ma carrière est déjà assez bien et le fait d’avoir pu partir, dans un grand club, et d’avoir pu jouer, c’est une satisfaction pour moi. »

Heureusement que Coman n’a pas été rancunier, puisqu’il a choisi de partir alors que le club voulait le regarder. La question du journaliste est d’ailleurs très surprenante. Et si le joueur est maintenant satisfait de sa carrière, tant mieux. Il y a eu des regrets après son départ, mais son retour n’est absolument pas évoqué pour le moment. On n’a pas le sentiment que des supporters le réclament non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG