Restez connectés avec nous
La compagne de Matuidi évoque son possible départ à la Juventus "il était plus simple qu'il reste à Paris"

Autour du PSG

La compagne de Matuidi évoque son possible départ à la Juventus « il était plus simple qu’il reste à Paris »

Isabelle Malice, compagne et futur femme de Blaise Matuidi (le mariage est prévu pour l’été prochain), s’est confiée auprès du Parisien à propos de sa vie « femme de footballeur ». Et elle évoque notamment son influence lors du dernier mercato et un possible départ vers la Juventus de Turin du milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain.

« Blaise connaît ma position. Il était bien sûr nettement plus simple pour moi et nos enfants qu’il reste au PSG. En plus, nous sommes très heureux à Paris. Nous avons vraiment l’intention de vivre ici sur le long terme. Mais je le soutiens dans chaque choix de carrière qu’il a envie de faire. J’écoute aussi ses conseils. Il a maintenant une expérience d’homme d’affaires avec sa société de location de voitures, son association (les Tremplins Matuidi) ou encore sa salle de spectacles à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). »

Même si Isabelle Malice assure qu’elle suivra Matuidi dans son choix, il ne faut pas oublier l’importance de la famille dans les choix des joueurs de football. Même s’ils ont une certaine liberté grâce à leur salaire, on sait bien que l’argent ne fait pas le bonheur à lui seul. Les joueurs peuvent donc prendre en compte le bien-être de leur famille au moment de faire des choix. Par exemple, la famille d’Angel Di Maria n’était pas heureuse à Manchester (il jouait à United sur la saison 2014-2015), ce qui avait précipité son départ et donc facilité son arrivée à Paris, une ville qui fait souvent rêver. Cela ne veut pas dire que Matuidi est resté au PSG seulement pour sa famille, mais cela a pu être pris en compte.

La compagne du milieu du PSG et de l’Equipe de France évoque ensuite la façon dont elle vit la réussite de son partenaire.

« C’est très beau, c’est magnifique, et cela ressemble aussi à un rêve par sa brièveté. Cette réussite professionnelle nous tombe dessus, on a à peine le temps d’ouvrir les yeux et c’est déjà fini. Quand Blaise a commencé sa carrière à Troyes, là où nous nous sommes rencontrés, il n’imaginait pas connaître ce destin. Je mesure aussi le caractère extraordinaire de ce que l’on vit dans le regard des enfants qui le reconnaissent et s’écrient : ‘C’est Matuidi ! C’est Matuidi !…’ Ou quand un stade scande son nom. »

Il peut être difficile d’être un peu dans l’ombre de quelqu’un qui a beaucoup de succès, mais il semble qu’Isabelle Malice le vive très bien et voit cela du bon côté des choses. A voir le parcours et le travail de Matuidi, il y a clairement de quoi être fière et heureuse pour lui. Et il faudra profiter à fond d’une belle carrière, car en effet elles sont très courtes dans le football.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG