Restez connectés avec nous
Coudet : Lo Celso "il a le potentiel pour réussir en Europe"

Autour du PSG

Coudet : Lo Celso « il a le potentiel pour réussir en Europe »

Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans, va rejoindre le Paris Saint-Germain au mois de janvier 2017. Alors qu’il a signé à Paris cet été, il continue sa progression en terminant sa saison (en décembre en Argentine) avec Rosario Central, son club formateur, où il est prêté. Eduardo Coudet, l’entraîneur du club argentin, s’est exprimé à propos de son départ auprès d’ESPN.

« Je réfléchis à ce que je pourrais inventer pour retenir Giovani Lo Celso ici. C’est compliqué de jouer avec un meneur qui ne s’intéresse pas à la récupération. 

Lo Celso, lui, rend les choses plus simples dans cette position. Nous verrons comment nous ferons lorsqu’il ne sera plus là. J’espère que tout ira bien pour lui (à Paris). C’est un grand joueur et je crois qu’il a fait une super année à Rosario Central. On voit la qualité qu’il a et l’envie de progresser dont il fait preuve. Je l’ai vu plusieurs fois et il a le potentiel pour réussir en Europe »

Lo Celso manquera énormément à son club. Rosario perd un grand talent, en espérant qu’il réussisse très bien au PSG. Pour le moment, il doit se concentrer sur ses derniers mois avec son club formateur avant de rejoindre la capitale française. Il voudra certainement offrir le plus de buts (via des passes décisives ou des tirs) et victoires possibles avant de partir.

Concernant son intégration, elle ne devrait pas être trop compliquée puisqu’il sera entouré de plusieurs joueurs Sud-Americains avec notamment deux compatriotes Javier Pastore et Angel Di Maria, son idole qu’il a déjà renconté. D’ailleurs, Lo Celso a débuté dans le même club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG