Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Courbis: avec Yoann Gourcuff "Rennes ne perdra pas"

Autour du PSG

Courbis : Le départ de Blanc, « une décision, pas facile à prendre financièrement »

Le départ annoncé de Laurent Blanc avec des indemnités plus que conséquentes font beaucoup parler et réagir les journalistes. Rolland Courbis s’est exprimé sur les ondes de RMC a ce sujet. 

« Il y a une énorme déception de ne pas avoir été éliminé par le Barça ou l’Atlético mais par les voisins. Je pense qu’ils avaient prolongé Blanc en février pour créer un choc psychologique et renforcer son autorité auprès des joueurs. Et parallèlement à ça, il y a une élimination et la gestion du cas Aurier. Lors de la réunion à Doha, il y a trois choses dont il a été question: 1/l’élimination contre le voisin. 2/la fin d’un cycle avec Zlatan. 3/la gestion du cas Aurier. Les trois réunis ont fait prendre cette décision, pas facile à prendre financièrement. »

Il est certain que le résultat décevant en Ligue des Champions (et surtout la manière) ont eu une part prépondérante dans la décision de se séparer de Blanc.L’autorité de l’entraîneur parisien avait déjà été remise en cause suite à l’affaire Aurier et sa réintégration dans le groupe, mais on ne sait pas vraiment si c’était la réelle volonté du technicien français ou si sa direction lui a imposé le retour de l’Ivoirien.

Dans tous les cas, cette affaire aura beaucoup nuit à la saison du Paris Saint-Germain, quoique l’on puisse en dire. Aussi, biensûr que le départ de Zlatan Ibrahimovic, plus grand buteur de l’histoire du club marque la fin d’une ère. Peut-être que le changement d’entraîneur fait également partie de cette logique de transition.

Maintenant, Blanc remercié avec des indemnités très élevées, son successeur se devra d’être à la hauteur . Ne serait-ce que parce que Blanc a réussi à ultra-dominer la scène nationale pendant deux années consécutives ! Mais, la Ligue des Champions reste l’objectif prioritaire et il n’a pas s’approcher de son accomplissement. Cela sera la mission principale d’Unaï Emery (dont l’arrivée devrait être officialisée rapidement), tout en continuant d’obtenir des trophées nationaux.

 

 

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG