Restez connectés avec nous
Courbis descend Watze pour ses propos après Dortmund/PSG et espère qu'ils vont "s'en prendre cinq"
©IconSport

Autour du PSG

Courbis descend Watze pour ses propos après Dortmund/PSG et espère qu’ils vont « s’en prendre cinq »

Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, s’est réjoui d’avoir pris « l’avantage psychologique » sur le Paris Saint-Germain après la victoire 2-1 mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Cela en rappelant que Paris a la pression compte tenu des ratés des années passées. Une sortie médiatique vivement critiquée par Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 aujourd’hui consultant sur RMC Sport.

“Sur le plan psychologique, je trouve le gars de Dortmund d’une nullité… Ses déclarations, que ce soit la vérité ou pas, ce n’est pas à Dortmund de le dire. Là, il est en train de motiver le PSG. Tu te rends compte comment il faut être con pour aller dire ‘avec le passé et les souvenirs qu’ils viennent d’avoir, s’ils se font éliminer par notre Dortmund, c’est le ciel qui va leur tomber sur la tête’. Là, tu es en train de motiver tes adversaires. Je pense et j’espère, en plus avec cette déclaration, qu’ils vont s’en prendre cinq. Tu dois te frotter les mains quand tu es le PSG et que tu entends ça.”

Difficile cette fois de ne pas aller dans le sens de Courbis. On peut comprendre la satisfaction de Dortmund et une certaine confiance, mais il aurait bien de la part du dirigeant de savoir rester un peu plus respectueux. Même si on peut lui accorder que le PSG a la pression, son enthousiasme pouvait être plus discret. D’ailleurs, le Borussia et ses joueurs ont beaucoup chambré sur les réseaux sociaux. On espère, comme le dit le consultant, que Paris saura utiliser tout cela pour avoir encore plus de motivation. Il faut une vraie réponse au retour, en plus de l’enjeu déjà très important de la rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG