Restez connectés avec nous
Courbis "Emery ne doit pas s’inquiéter pour le poste de Ben Arfa", qui devenu "attachant"

Autour du PSG

Courbis « Emery ne doit pas s’inquiéter pour le poste de Ben Arfa », qui devenu « attachant »

Rolland Courbis, ancien entraîneur du Stade Rennais et toujours consultant sur RMC a été invité à s’exprimer sur l’actualité du Paris-Saint-Germain. Et il en a profité pour faire un focus sur l’une des nouvelles recrues de ce mercato estival, Hatem Ben Arfa.

Avec le nouveau projet initié par le club parisien et à sa tête le nouvel entraîneur espagnol Unai Emery, un vent de changement s’abat sur le PSG, de manière si violente que le cartes semblent être rebattues au niveau des joueurs. Le technicien français Rolland Courbis s’interroge sur la place de l’international français dans l’attaque parisienne. Selon lui, il demeure une alternative majeure dans le secteur offensif parisien, surtout si l’on prend en compte les suspensions et blessures éventuelles qui peuvent émailler l’effectif, et qui a ces dernières années souvent touchées Paris lors des grand échéances.

« Les commentaires que j’ai en provenance de Nice sont unanimes. Ils n’ont jamais vu un joueur comme lui. On dit qu’il a retrouvé son niveau… Non. Il n’a jamais eu ce niveau pendant un an comme la saison dernière à Nice. C’était un sympathique un peu énervant qui est devenu un sympathique attachant! Nous allons pouvoir juger après cette saison niçoise Ben Arfa à Paris. J’ai hâte de le voir, de voir s’il confirme dans l’effectif du PSG ce qu’il a fait dans l’effectif de Nice, qui n’a rien à voir… J’ai hâte.

Je ne serais pas surpris s’il confirme. Nice lui allait comme un gant, comme il allait comme un gant à Nice. Unai Emery, qui a mérité la chance d’avoir cet effectif, je pense quil ne faut pas qu’il s’inquiète de savoir dans quel poste il va le faire jouer. Il fait partie des 14 qui font un match. On peut se dire qu’il va remplacer Lavezzi avec des remplacements de Pastore, Lucas… C’est comme ça qu’il faut le voir. Et on verra en mai prochain combien de minutes il a joué. Il ne faut pas se casser la tête en se demandant où il va jouer. Vu la fréquentation de l’infirmerie par Pastore ou Di Maria, Ben Arfa ne sera pas de trop. »

Si l’on peut facilement comprendre l’enthousiasme dont fait preuve Rolland Courbis concernant Hatem Ben Arfa, il faudrait toutefois mesurer la folle et indescriptible attente qui rôde de manière vorace autour de l’international français. Car l’achat de ce joueur reste un Paris, et comme il le précise si bien, Ben Arfa vient de terminer sa première année de très bon niveau tout au long d’une saison à 29 ans et au bout de sa treizième année en tant que professionnel.

La prudence doit être de mise, d’autant plus qu’il devra faire face à une concurrence accrue avec des joueurs comme Angel Di Maria,Javier Pastore, Lucas voir une recrue supplémentaire. Tout reste donc à prouver pour un joueur qui a le potentiel nécessaire pour enfin exploser dans un grand club , mais l’histoire du football ne cesse de nous rappeler inexorablement que le potentiel et le talent ne construisent pas toujours une grande carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG