Restez connectés avec nous
Courbis essaie de justifier le choix de Cavani de ne pas prolonger pour finir la saison
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Courbis essaie de justifier le choix de Cavani de ne pas prolonger pour finir la saison

Cette annonce a pris un peu tout le monde par surpris ce weekend : Edinson Cavani (buteur de 33 ans) ne va pas finir la saison 2019-2020 avec le Paris Saint-Germain. Certes, Leonardo, directeur sportif du club) avait déjà entériné la fin de l’aventure de Thiago Silva (défenseur central, 35 ans) et de l’Uruguayen, mais avec la volonté de le conserver pour le Final 8 en Ligue des Champions du mois d’août. De quoi espérer terminer l’histoire sur une très belle note, avec la possibilité de gagner 3 autres trophées. Cependant, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1, a expliqué au micro de RMC Sport qu’il comprend ce choix. Il l’explique par le risque de blessure, et le fait de ne pas être impliqué à 100% au PSG

“Ce n’est pas évident aussi de prendre certaines décisions. Évidemment que ce coronavirus a perturbé pas mal de choses. Et que Cavani termine comme ça, c’est sûr que c’est regrettable. Mais d’un autre côté, il est en train de répondre au fait qu’il est allé au bout de son contrat avec le PSG, il n’est pas prolongé alors il ne prolonge pas même pour quelques semaines. En plus de cela, jouer avec le PSG ce Final 8 sans vraiment être au PSG, psychologiquement c’est le meilleur moyen de se blesser.

Courbis “Avant le virus, il était à nouveau titulaire.”

Une décision différente de sa part sans l’arrêt des compétitions ?

Rappelons-nous que Cavani a eu une période difficile avec une blessure. Cette période coïncidait, malheureusement pour lui, avec la forme d’Icardi qui mettait but sur but. Et après ça a tourné. Avant le virus, il était à nouveau titulaire. Ce qui n’était pas évident, deux mois avant on pensait que c’était terminé et que Tuchel préférait Icardi.”

Cette argumentation parait tirée un peu par les cheveux, surtout quand Cavani a plusieurs fois affiché son affection pour le PSG, qu’il est le meilleur buteur de l’histoire du club, qu’il est au club depuis 2013, et que c’est un très grand professionnel. Il semble qu’il pouvait faire abstraction de cette situation contractuelle, s’il le voulait. Surtout qu’il a une chance de gagner la Ligue des Champions en 3 matchs. Il aurait pu partir en légende incontestée et terminer l’histoire de la plus belle des manières.

Enfin, on ne peut pas exclure qu’il n’aura pas forcément une aussi belle chance de remporter cette fameuse compétition en tant que joueur. Et comme le souligne Courbis, Cavani avait en plus su reprendre une place de titulaire à Paris. Il avait un vrai rôle à jouer sur cette fin de saison. Mais le Matador a préféré se tourner pleinement vers son prochain club, qui a aussi pu faire la demande de le voir arriver le plus tôt possible. Difficile tout de même de ne pas trouver cette issue décevante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG