Restez connectés avec nous
Courbis «Verratti n’est pas un exemple de régularité»

Autour du PSG

Courbis «Verratti n’est pas un exemple de régularité»

Les propos de l’agent du milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, qui mettaient encore une fois un flou sur l’avenir de son joueur au PSG, agace de nombreux spécialistes. C’est le cas du consultant, Rolland Courbis, en témoigne ses propos sur les ondes de RMC.

« Aujourd’hui, jouer au PSG, qu’on s’appelle Verratti ou qui que ce soit, c’est une énorme chance. Si maintenant tu me présentes un agent qui est capable de choisir le club qui, la saison prochaine, gagnera la Ligue des champions et de faire signer son joueur dans ce club… Et que ce joueur-là soit l’un des principaux artisans et que le kiné ne soit pas son entraîneur, parce que je pense qu’il y a eu quelques oublis de cet agent, que Verratti n’est pas un exemple de régularité.

C’est un surdoué, mais qui devrait regarder certains chiffres. Et certains chiffres peuvent l’inquiéter, voire lui faire peur. Je ne vais pas parler de son hygiène de vie, je ne le connais pas, mais j’ai deux oreilles pour entendre. Mais si demain tu me dis que Kanté, avec son sérieux professionnel et sa régularité, va remplacer Verratti au PSG, je ne vais pas me suicider. »

Si le PSG veut grandir, il faut que les joueurs ne se sentent pas indispensables, c’est bien beau de faire une concurrence sur le terrain, mais si le joueur sait pertinemment que le club fera tout pour lui, cela n’a plus aucun intérêt. Certains joueurs ont trop de pouvoir au PSG, mais c’est aussi logique, le projet est jeune et certains sont là depuis le début, et se sentent donc au même niveau que l’institution.

Mais, pour grandir le club parisien doit changer cela et ne plus laisser certains joueurs avec un tel pouvoir. Le club doit être respecté par les joueurs et doit être au-dessus de tout. Malheureusement au PSG ce n’est plus le cas. Lorsque Leonardo était directeur sportif du club (2011-2013), il y avait une certaine hiérarchie bien respectée, mais depuis son départ il y a un réel trou dans l’organigramme qui n’a jamais été réellement bouché.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG