Restez connectés avec nous
Le Crom : "Sirigu n'a aucune raison de lâcher l'affaire"

Autour du PSG

Le Crom : « Sirigu n’a aucune raison de lâcher l’affaire »

Ronan Le Crom, ancien gardien n°3 du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013, est revenu dans France Football sur le cas Salvatore Sirigu, cantonné dans un rôle de simple remplaçant depuis l’arrivée de Kevin Trapp. Et l’Italien ne doit pas baisser les bras.

« Quand on est remplaçant, on ne peut pas être complètement épanoui, et c’est d’autant plus le cas pour Salvatore qui a été titulaire pendant quatre saisons.

 Il doit trouver le bon état d’esprit entre montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe ».

Ronan Le Crom, qui a côtoyé Salvatore Sirigu pendant deux ans, est persuadé que l’Italien est tenace et va se battre.

« Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire, et il n’a aucune raison de le faire ». Avec Trapp, le PSG « a opté pour l’avenir et suppose qu’il va devenir un très grand gardien, mais ce n’est pas encore le cas » analyse Le Crom.

En effet, si le portier allemand a été choisi par la direction francilienne c’est avant tout pour ce que l’on reprochait majoritairement à Sirigu à savoir son jeu au pied limité. Avec Trapp, Paris a « pris un gardien qui maîtrise mieux le jeu au pied et lui permet de mieux jouer ».

 Toutefois, Ronan Le Crom ne manque pas de souligner qu’ « un gardien, il joue d’abord avec ses mains, non ? ». Si cette dernière remarque est certes juste de sens, les plus grands gardiens du monde ont tous un jeu au pied de qualité, les portiers allemands Neuer et Ter Stegen en premier lieu.

À Trapp de suivre la même voie, de prouver son talent et d’en faire profiter le Paris Saint-Germain. Et de faire taire les premières critiques à son égard par la même occasion.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG