Restez connectés avec nous
Da Fonseca revient sur le court passage de Trezeguet au PSG avant de signer à Monaco
©Iconsport

Autour du PSG

Da Fonseca revient sur le court passage de Trezeguet au PSG avant de signer à Monaco

Comme tous les clubs de football, le Paris Saint-Germain a pu manquer quelques grands talents qui auraient pu passer par son centre de formation ou l’ont fait que trop brièvement quand on voit la carrière réalisée ensuite. Ainsi, Omar Da Fonseca, ancien attaquant passé par le PSG (1985-1986) aujourd’hui consultant sur beIN SPORTS, a raconté comment le club est passé à côté de David Trezeguet, ancien buteur passé notamment par l’AS Monaco (1995-2000), la Juventus Turin (2000-2010) et l’Equipe de France (71 sélections).

« https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-danilo-pereira-n-est-pas-un-tocard-pierre-menes-exulte,360491À l’époque, je connaissais Michel Denisot de Canal+, je lui ai proposé le joueur parce que son Papa avait joué à Brest. David Trezeguet, très jeune à l’époque, avait donc son passeport. Donc, je le dis à Michel Denisot, qui le dit à Jean-Michel Moutier, qui le dit à Luis Fernandez… Il est donc parti en stage. Trezeguet, apparemment, marquait buts sur buts.

Da Fonseca « je n’ai jamais vraiment su pourquoi. »

J’ai eu des retours d’Alain Roche, de Vincent Guérin et de Daniel Bravo qui me disent : ‘Le gamin ne parle pas un mot, mais il marque des buts“. Et, au moment venu, le PSG me dit : ‘Non, on ne le fait pas signer… Ça ne va pas’. Et je n’ai jamais vraiment su pourquoi. Finalement, David Trezeguet est parti à Monaco“, a confié Da Fonseca.

David Trézéguet est un joueur emblématique de l’équipe de France de football. Pourtant, même s’il est né en France, il a longtemps vécu en Argentine, le pays de ses parents. Il a fait le choix de représenter la France. Il a été sélectionné à 71 reprises pour 34 buts. Et il a notamment offert l’Euro 2000 à l’équipe de France face à l’Italie. C’est aussi face à l’Italie qui vivra un cauchemar en 2006.

David Trézéguet est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs numéro 9 français. Il a joué pendant 10 ans à la Juventus pour un total de 320 matchs et 171 buts. C’était donc un véritable joueur de classe internationale. Dans l’intervention d’Omar da Fonseca, on apprend que le joueur aurait pu rejoindre le PSG. Cependant, cela ne s’est pas fait pour le club parisien. Le PSG n’en a pas voulu, et comme le précise Da Fonseca, on ne sait pas pourquoi.

Un choix que le club a pu regretter. En effet, le joueur a rejoint l’AS Monaco, club où il a joué de 1995 à 2000. Il y a joué 125 matchs pour un total de 62 buts. Nul doute qu’un joueur comme lui aurait pu apporter beaucoup. Surtout dans les années 1990, où le PSG était performant. Ce sont les aléas du football professionnel. Il arrive de passer à côté de certain talent. Mais il arrive aussi de tomber sur de très bon joueur. Ce genre de choses, sont souvent des paris, qui s’avèrent payant ou non.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG