Restez connectés avec nous
Da Fonseca veut "une pétition" pour que Mbappé reste au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Da Fonseca veut « une pétition » pour que Mbappé reste au PSG

Ancien joueur du Paris Saint-Germain de 1985 à 1986, Omar Da Fonseca est désormais l’un des consultants les plus populaires en France. Présent il y a peu dans L‘Equipe du Soir, ce dernier a déclaré vouloir lancer « une pétition », afin que Kylian Mbappé, actuel attaquant de 21 ans du PSG, poursuive au sein de la capitale, alors que son contrat prend fin en 2022 et qu’il y a régulièrement des rumeurs de départ.

«Quand est-ce qu’en France on va dépasser cet aspect de se mettre dans la condition d’infériorité, ici en France ? Moi j’en ai marre qu’en France, on continue à dire : “on n’est pas un pays de sport”. Quand j’entends qu’il a fait le tour, qu’il faut hausser le curseur, mais je dis qu’on ne fait jamais le tour.

Est-ce que Messi, Totti, Maldini ils ont fait le tour des grands clubs ? Mais pourquoi on en est déjà à imaginer que la L1 n’est rien ? On est là pour conquérir, pas pour fuir. Moi je dis au contraire, il faut faire une pétition, et nous sommes tous responsables, pour que Mbappé reste, il faut que Marseille revienne au plus haut, la Ligue 1 a un public, des stades, des diffuseurs… », propos relayés par Foot 01.

Le problème, malheureusement, est que Kylian Mbappé ne voudra probablement pas faire toute sa carrière au PSG. Ce n’est un secret pour personne, ce dernier a toujours été intéressé par le Real Madrid pour passer un cap dans sa carrière. Le champion du monde 2018 considère le PSG comme une transition, même s’il veut y marquer l’histoire avant de partir. On ne s’attend pas à le voir forcément partir l’année prochaine, mais il ne devrait pas s’éterniser à Paris.

Cependant, le message de Da Fonseca est très intéressant. Il faut que les « spécialistes » français arrêtent de descendre la Ligue 1. Les matchs ne sont pas faciles. D’ailleurs, la moindre méforme du PSG est repérée. Et le championnat peut encore progresser. Ce qui peut intéresser Mbappé et d’autres joueurs. Mais il resterait logique qu’il veuille découvrir autre chose à un moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG