Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Dabo assure que l’Atalanta est l’un des « pires tirages » possibles pour le PSG

Ousmane Dabo, ancien milieu de l’Atalanta Bergame (2001-2003), de la Lazio Rome (2003-2006) et de l’Equipe de France (3 sélections) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur le quart de finale de la Ligue des Champions entre l’Atalanta et le Paris Saint-Germain qui a été décidé par le tirage au sort du Final 8 ce vendredi (à retrouver ici). Il a notamment souligné que Paris risque de souffrir.

« Un bon tirage pour le PSG ?

Pas du tout ! Ce n’est pas un bon tirage pour Paris. L’Atalanta est dans une forme incroyable. C’est une équipe qui court énormément et met une grosse intensité dans son jeu. Les joueurs sont parfois six dans la surface adverse, et jouent une forme de football total. C’est vraiment impressionnant. Il y aura inévitablement une différence de condition physique. On sait que lorsque les deux équipes vont s’affronter, l’Atalanta terminera son championnat avec des matchs qui comptent, alors que Paris n’aura joué que deux finales de coupes. Pour moi, c’est un des pires tirages pour le PSG. Il faut que les gens en aient conscience, et qu’ils ne se fient pas aux noms des joueurs peu connus.

Dabo « Ils ne vont pas faire n’importe quoi. »

L’Atalanta a des problèmes défensifs ? 

C’est vrai. L’Atalanta n’a pas peur de se dégarnir derrière, et si Neymar et Mbappé en particulier arrivent à être en forme, ils pourront leur faire mal. Comme ils attaquent énormément, automatiquement il y a des trous derrière. Mais sachant qu’ils vont jouer le PSG, je pense aussi qu’ils vont s’adapter. Ils ne vont pas faire n’importe quoi.

(…) Bergame a été une des villes les plus durement touchées par le coronavirus en Italie. Je reste persuadé que les joueurs sont aussi motivés par rapport à ça et veulent faire plaisir aux supporters frappés par l’épidémie. Cette dimension psychologique joue aussi, j’en suis sûr. »

Évidemment, le PSG ne peut pas se dire qu’il est déjà qualifié. Il y a un bel adversaire en face qu’il faut absolument respecter. L’Atalanta n’est pas arrivé à ce quart de finale par hasard. Cette équipe a une capacité plutôt impressionnante à mettre de l’intensité dans ses matchs et surtout des buts. De quoi être 3e de Serie A avec la meilleure attaque du championnat. Et tout de même la 5e meilleure défense à égalité avec l’AC Milan. Et la

Cependant, Dabo exagère en plaçant parmi les pires tirages possibles quand on voit les autres possibilités, comme Manchester City, le Bayern Munich, la Juventus Turin, etc. Surtout, comme d’autres spécialistes, il semble oublier que le PSG a aussi de belles armes pour se qualifier. Le Borussia Dortmund était aussi présenté comme une équipe à la force offensive inquiétante et Paris a finalement su passer avec un match aller raté et un très bon retour (mais pas parfait). L’effectif parisien a un grand potentiel. L’aspect physique va jouer, mais il est difficile comment exactement. Le plus important ne change pas : la mentalité affichée sur le terrain. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont appris avec l’expérience afin de jouer avec une vraie envie et solidarité collective. Ainsi, ils ont leur chance contre n’importe quelle équipe. Même s’il faut toujours se méfier de l’adversaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. atshua

    11 juillet 2020 at 22:34

    Donc si je comprends bien l’Atalanta est le grand favori et qu’il ne va faire qu’une bouchée du PSG, que Paris n’a aucune chance et que ce sera même mieux de ne pas se rendre à Lisbonne …

  2. Verratti10

    11 juillet 2020 at 18:18

    Je suis assez d’accord sauf pour le corona, on a été touché suffisamment aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG