Restez connectés avec nous
Damiano fait l'éloge de Florenzi, mais il faut qu'il ait "récupéré de ses grosses blessures"
©Iconsport

Autour du PSG

Damiano fait l’éloge de Florenzi, mais il faut qu’il ait « récupéré de ses grosses blessures »

Christian Damiano, ancien adjoint de Claudio Ranieri à l’AS Roma de 2009 à 2011, a bien connu Alessandro Florenzi, nouveau latéral du Paris Saint-Germain de 29 ans arrivé en provenance du club romain sous la forme d’un prêt à option d’achat. Ce dernier a évoqué les qualités de l’international italien (36 sélections) auprès de L’Equipe.

« Alessandro est un vrai joueur de club. Il a une grosse mentalité, un état d’esprit positif et c’est un mec sérieux. Il peut occuper tout le couloir droit. Il est polyvalent et offre beaucoup de possibilités à un entraîneur, avec sa grosse activité. Il n’a pas un grand gabarit (1,73m) mais il est agressif et combatif. C’est une recrue de valeur pour le PSG. Après, l’interrogation est de savoir s’il a récupéré de ses grosses blessures. »

Il y a 2-3 saisons, Florenzi faisait partie des meilleurs latéraux d’Europe. Malheureusement, ce dernier a connu des blessures importantes qui l’ont fragilisé. Ces pépins physiques ne lui ont pas permis d’enchaîner les matchs et donc de réellement retrouver son niveau. Ses qualités restent identiques, il faut simplement qu’il soit épargné par les blessures et qu’il puisse enchaîner les matchs sous sa nouvelle tunique. Le PSG avait besoin d’un latéral, sans forcément dépenser plusieurs millions d’euros dans un transfert et espère un joli coup comme avec Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) en 2018

Ce recrutement est sans doute une bonne pioche de la part de Leonardo et du PSG. Il faut maintenant laisser le temps au latéral Italien de s’imposer dans cette équipe et ne pas le blâmer si ses premières performances sont moyennes. Il a déjà prouvé ses qualités par le passé, il faut donc aujourd’hui, lui laisser le temps de revenir et de se remettre au niveau. Et Paris, avec le prêt à option d’achat, s’est a « protégé » son budget pour la suite de ce mercato.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG