Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dani Alves: « C’était un sentiment étrange de ne pas pouvoir jouer la Coupe du Monde »

Dani Alves

Après avoir été sélectionné dans les onze joueurs qui forment l’équipe type de l’année lors de la cérémonie FIFA The Best, Dani Alves, latéral de 36 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur son absence lors de la dernière Coupe du Monde en Russie.

“C’est un sentiment étrange de ne pas pouvoir jouer la Coupe du monde. C’était l’une des étapes les plus difficiles de ma vie. Mais j’essaie toujours de transmettre un message positif. Il n’y a pas de victoire sans souffrance.“

Apparemment très touché, le défenseur auriverde a vécu un été compliqué, même si sa sélection du Brésil a été éliminée dés les quarts de finale de la compétition face à la Belgique. Malgré son âge avancé, Alves n’en reste pas moins un compétiteur acharné, et c’est ce qui lui a permis de réaliser la carrière qui est la sienne.

Avec un retour prévu dans l’effectif du PSG pour la fin de l’année, l’ancien joueur de la Juventus semble prêt à retrouver rapidement ses coéquipiers sur le terrain afin de leur amener ce supplément d’âme et cette hargne qui le caractérise si bien. De plus, le fait de pouvoir concurrencer Thomas Meunier (latéral de 27 ans) permettra une remise en question perpétuelle pour l’international belge. Espérons que Dani Alves revienne rapidement en pleine possession de ses moyens pour prendre part de la meilleure des façons à cette saison 2018-2019.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG