Restez connectés avec nous
Daniel Bravo est contre la réintégration de Serge Aurier "ce serait un manque d'autorité du PSG"

Autour du PSG

Daniel Bravo est contre la réintégration de Serge Aurier « ce serait un manque d’autorité du PSG »

Daniel Bravo, ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant pour Canal+, s’est exprimé de manière très tranchée sur le cas Serge Aurier. 

Sur le plateau des Specialistes, Daniel Bravo s’est montré très clair, il n’est pas en faveur d’un retour de Serge Aurier sur les pelouses avec la tunique parisienne :

« Le club souhaite le retour de Serge Aurier. J’attends de voir. Ce n’est pas certain que Laurent Blanc le fasse rejouer avec les professionnels. S’il est réintégré, ce serait un manque d’autorité du PSG. Ce serait un très mauvais message envoyé aux jeunes.

Paris ne pourra pas faire d’énormes matches en Ligue 1. Mais on ne les attend pas là. On ne peut pas leur reprocher d’avoir peur et d’en garder sous la semelle. Par rapport au match contre Monaco, je peux comprendre l’attitude. En revanche, c’est le jeu qui m’a déçu. Pourquoi ne pas écarter sur les côtés au lieu de constamment revenir dans l’axe alors que Monaco restait en défense centrale. Il y a eu une intelligence de jeu qui n’est pas digne du PSG. »

Ce n’est pas la première fois que Daniel Bravo se montre si radical au sujet de Serge Aurier et de son avenir au Paris Saint Germain. Au lendemain du périscope en question il déclarait :

« Je pense que c’est à Nasser Al-Khelaïfi de prendre les choses en main maintenant. Je pense qu’Aurier ne doit plus porter les couleurs de Paris. On doit l’enlever des pattes de Laurent Blanc. Comment il va faire tous les matins pour se retrouver en face d’Aurier ? Certes, il a fait des excuses, mais le vrai Aurier c’est celui de la vidéo, pas celui qui s’est excusé. Au club de prendre ses dispositions, de montrer qu’il est géré comme il faut et que quand on lui manque de respect, on dégage ! »

Malgré le temps qui s’est écoulé et la sanction prononcée en interne, l’ancien joueur du Paris Saint Germain semble ne pas vouloir changer sa ligne de conduite à propos de l’affaire Aurier. Selon lui, le joueur ne devrait plus évoluer sous les couleurs parisiennes, et donc quitter le club dans les plus brefs délais.

Daniel Bravo est dans son rôle de consultant en donnant son avis sur le sujet, cependant la décision finale reviendra au club et à son staff.

Et d’après les dernières informations, la tendance serait plutôt à un retour progressif dans le groupe pro grâce au soutien de la quasi totalité du vestiaire, ce qui est bien plus important que d’avoir l’aval de certains consultants, et ne semble pas remettre en cause l’autorité des dirigeants. C’est d’ailleurs plutôt l’inverse qui serait inquiétant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG