Restez connectés avec nous
Daniel Bravo satisfait du "nouveau" Neymar, qui est "très collectif"
©IconSport

Autour du PSG

Daniel Bravo satisfait du « nouveau » Neymar, qui est « très collectif »

Décisif à plusieurs reprises lors des deux premiers matchs de préparation du Paris Saint-Germain, face au Havre (0-9) ainsi que face au Waasland-Beveren (7-0), Neymar, attaquant parisien de 28 ans, semble affûté et dans un bon état d’esprit. Daniel Bravo, ancien joueur du PSG de 1989 à 1996 notamment désormais consultant sportif, s’est exprimé au  micro de beIN SPORTS à propos de la forme actuelle de la star brésilienne.

« Je trouve Neymar très collectif, c’est presque un nouveau visage. Je dirais que depuis la reprise, il se fond vraiment dans le collectif, il pense beaucoup aux autres. On n’a pas toujours vu cet état d’esprit chez lui. Certes, cela reste un soliste merveilleux qui peut faire des exploits individuellement, mais avoir ce registre-là aussi, faire jouer ses partenaires, cela donne plus d’options au jeu. », propos relayés par Paris Team.

Avoir un Neymar à 100% qui joue pour ses coéquipiers est forcément un plus énorme pour l’équipe. L’attaquant brésilien a un sens du jeu hors-norme, des capacités de passes incroyables et bien sûr le talent pour dribbler ou finir les actions. Tout cela peut donc dynamiser l’attaque parisienne. Intrinsèquement, l’attaquant brésilien fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais s’il joue tout seul, comme il le faisait trop souvent les saisons précédentes, alors ses qualités ne sont pas forcément utiles face à un adversaire de haut niveau.

Le « nouveau » Neymar semble avoir compris cela. Il y a l’air d’avoir un certain sérieux au quotidien pour être affûté et il a l’air d’apprécier de créer le jeu, sans oublier d’être bien placé pour finir de temps en temps. Le tout sans oublier de faire les efforts avec l’équipe au moment de défendre. Pour les échéances qui arrivent cela peut vraiment être intéressant. Espérons que les choses ne changent pas et qu’il ne force pas pour devenir le héros du match lorsque les choses deviendront plus compliquées. C’est en pensant collectif que Neymar fera la différence et brillera individuellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG