Restez connectés avec nous
Daniel Hechter s'exprime sur les maillots du PSG faits par Nike et se dit prêt à en faire

Anciens

Daniel Hechter s’exprime sur les maillots du PSG faits par Nike et se dit prêt à en faire

Daniel Hechter (81 ans) créateur de mode de renommée international est une des images emblématique du Paris Saint-Germain, notamment créateur du fameux « maillot Hechter », a été interrogé par Le Parisien sur les tenues actuelles du club.

Un peu d’histoire: En 1973, il reprend le Paris Saint-Germain alors en 3e division, monte une section professionnelle qu’il amène en première division. C’est lui qui dessine le maillot dit « historique » du club. Il est président du comité de gestion du au puis président du PSG du au , mais quitte la présidence du PSG à la suite du scandale de la double billetterie du Parc des Princes.

À la suite de cette affaire, il est radié à vie. Cette décision est annulée le 19 décembre 1980 par le Conseil d’État. Les instances dirigeantes du football français n’ont pas donné de suite à cette affaire politico-sportive. Et ce mercredi, le quotidien francilien l’a invité à parler des maillots du PSG ces dernières années.

« Je peux en dessiner dix pour demain. »

« Que pensez-vous du maillot du PSG actuellement ?

Il est moche ! Il n’est pas pire que celui de 2016 qui était épouvantable en bordeaux et marine. Le vrai maillot c’est celui que j’ai dessiné. Mais, on peut faire des dérivés. Je peux en dessiner dix pour demain matin qui n’auront peut-être pas la même force que le premier mais qui seront au moins dans l’esprit du club. Maintenant, les gens de Nike ont leur créateur de quatrième zone car je n’ai jamais vu un beau maillot chez eux. C’est dommage de ne pas faire des choses plus jolies.

Dessiner le maillot du cinquantenaire si le club vous sollicite ?

Oui, si je suis encore vivant. »

Ce maillot « légendaire » crée par Hechter restera à jamais gravé dans l’esprit des plus fervents supporters du PSG. Pour tous ces fans de la première heure les créations Nike ne correspondent plus aux couleurs du club depuis plusieurs. D’après certaines rumeurs, le club de la capitale envisagerait de revenir aux fondamentaux qui ont fait du PSG ce qu’il est aujourd’hui avec une tunique aux saveurs un peu vintage à l’effigie du couturier français. Une pétition a en tout cas été lancée, même si on a pu voir depuis un moment que cela ne change pas grand-chose. Mais on espère toujours un peu que les dirigeants entendent cette demande des supporters. Surtout qu’ils seraient presque sûrs de faire un carton.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens