Restez connectés avec nous
Daniel Hechter valide la tenue 2020-2021 du PSG "Il est à peu près fidèle.”

Anciens

Daniel Hechter valide la tenue 2020-2021 du PSG « Il est à peu près fidèle.”

Tous les supporters parisiens attendaient avec impatience le retour un jour du fameux maillot historique, le maillot dit « Hechter », en hommage au créateur de mode, dessinateur de la tunique et premier président (de l’ère professionnel) du Paris Saint-Germain de 1973 à 1978. La direction du club a entendu les demandes de ses fidèles et ce sera donc le cas pour l’année des 50 ans du club, les joueurs baptisant fièrement le maillot 2020-2021 pour le dernier match amical mardi dernier contre le Celtic Glasgow. Daniel Hechter, toujours amoureux du PSG, s’est exprimé sur Europe 1 à propos des couleurs que porteront les joueurs cette saison.

Daniel Hechter valide la tenue 2020-2021 du PSG "Il est à peu près fidèle.”

Team of PSG line up (L-R) back row, Leandro PAREDES of PSG, Keylor NAVAS of PSG, Mitchel BAKKER of PSG, MARQUINHOS of PSG, Thiago SILVA of PSG, Thilo KEHRER of PSG. First row (L-R) Angel DI MARIA of PSG, Idrissa GUEYE of PSG, NEYMAR JR of PSG, Mauro ICARDI of PSG and Kylian MBAPPE of PSG during the Friendly match beetwin Paris Saint Germain and Celtic at Parc des Princes on July 21, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

“Je considérais à l’époque que le stade était un des plus beaux spectacles au monde. Le théâtre, l’opéra ont leur costume, il fallait faire de même pour le football. Il fallait faire une tenue qui correspondait à l’envie que j’avais et qui était celle des Parisiens, car j’ai repris les couleurs de Paris”.

“Au-delà du maillot, il n’est que le symbole de l’âme du club, pas autre chose. S’il a été autant réclamé par les supporters, c’est qu’ils ont bien senti que ça manquait. Je suis content qu’il soit présent aujourd’hui. Il est à peu près fidèle.”

Alors certains regretteront la bande rouge coupée par le sponsor mais le maillot est tout de même très esthétique et a le mérite de reprendre le code si cher aux yeux des supporters parisiens, « BBRBB », pour Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu.  Et si en plus le résultat est adoubé par le créateur original, cela promet une belle année pour le PSG, au moins sur le plan financier. Espérons que ce sera aussi le cas sportivement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens