Restez connectés avec nous
Daniel Riolo assure que "rien n'a changé au PSG"

Autour du PSG

Daniel Riolo assure que « rien n’a changé au PSG »

La 5e défaite de la saison en Ligue 1 du Paris Saint-Germain concédée à Lorient ce dimanche (3-2) dans le cadre de la 22e journée a de nouveau mis en avant les carences parisiennes. Pour le journaliste Daniel Riolo, le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino (arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel) n’a pour le moment rien apporté et aura besoin de réussir à changer la mentalité de certains. Une mission très compliquée, d’après des propos au micro de RMC Sport.

« Si dès le cinquième match, tu retrouves tous les travers que tu reprochais au PSG du Tuchel, c’est qu’il y a un problème. Évidemment, je ne condamne pas Pochettino, il a du temps, on verra. Mais avec ce groupe-là, avant de penser à son bloc collectif et ses idées de jeu, il va falloir qu’il lave la tête de Mbappé, qui a un gros problème. Di Maria ne fait plus rien. Neymar fait toujours ce qu’il veut, un coup à droit, un coup à gauche et je donne le ballon quand j’ai envie.

Riolo « Le PSG n’a pas perdu contre Lorient, il s’est fait retourner ! Il y a un vrai problème. »

Au milieu, si tu n’as pas Verratti et Paredes, c’est compliqué, car Danilo n’est pas fait pour un milieu à deux et il est à la rue complet. Derrière, sans Marquinhos, c’est panique à bord. À gauche, on ne découvre rien avec Kurzawa. Je ne condamne pas Pochettino, mais je maintiens que rien n’a changé au PSG. Le seul truc qui a changé, c’est la façon dont c’est disposé. Le PSG n’a pas perdu contre Lorient, il s’est fait retourner ! Il y a un vrai problème. Vous allez voir, la théorie de la semaine va être qu’ils sont fatigués parce qu’ils ont bossé le foncier pour être prêts le 16 février. », propos relayés par Foot Radio.

On espérait tous un rebondissement après le limogeage de Tuchel en décembre et l’arrivée de Pochettino. Mais il faut savoir être patient. Bien sûr, le nouveau staff amène des choses. Mais tout ne peut pas changer en quelques semaines. Sans oublier qu’il y a une partie de préparation physique qui a eu lieu pour préparer la suite. Certes, il n’y a pas d’immenses changements. Mais il n’y a pas rien non plus et il faut attendre pour en voir plus. C’est logique et c’est triste de l’oublier avec seulement une défaite.

Reste à espérer que cette défaite aura servi aussi aux joueurs pour apprendre encore et éviter une telle rechute, car il y a eu un manque de concentration et d’agressivité sur ce match. Il y a un minimum à respecter au PSG, les joueurs en ont été loin. On se doute que Pochettino et son staff vont continuer à parler aux joueurs pour insuffler leur mentalité et leur tactique. On espère des progrès rapidement, car Tuchel a laissé le PSG dans une situation pénible. Mais tout ne peut pas soudainement changer.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG