Restez connectés avec nous
Riolo "Neymar doit se faire un petit shoot d’humilité. Il faut qu’il parte dans l’idée de reconquérir les cœurs"

Autour du PSG

Daniel Riolo « Il faut que la mentalité change en Ligue 1 »

Tiré par la locomotive PSG, la Ligue 1 va encaisser 4,613 milliards d’euros entre 2020 et 2024, soit 1,153 milliard d’euros par saison, en terme de droits TV. Les clubs français se placent ainsi juste au dessus de l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. De quoi s’imposer sur le continent avec des Droits TV vendu pour environ 400 millions d’euros de plus que les précédents (2016-2020). Le journaliste Daniel Riolo espère que désormais l’ambition sera au rendez-vous.

« Maintenant la France se situe au niveau des tous meilleurs en terme de droits TV. Et comme cela a servi d’excuse fallacieuse pendant des années, j’espère qu’il y aura maintenant une dynamique positive. Maintenant que la machine est lancée, qu’on ne s’arrête pas. Il faut que la mentalité change. »

Il est indéniable que le PSG aide la Ligue 1, qui doit profiter de sa présence et non s’en plaindre.

Le PSG, souvent critiqué pour son modèle économique, ses investissements gargantuesques et son écrasante suprématie sur l’Hexagone (sauf lors de la perte du championnat en 2017 au profit de l’AS Monaco), est le fer de lance du football français. La manne financière qu’engendre les nouveaux droits TV à partir de 2020 à tout son ensemble. Si Paris n’a pas tout fait de tout seul, il est indéniable qu’il a énormément apporté en visibilité et crédibilité à la Ligue 1.

Cela doit créer une certaine émulation, avec des clubs qui osent une stratégie pour avancer et exister en Europe. Il y a moyens d’encore progresser et rendre plus attrayante la Ligue 1, afin d’éviter la « fuite » de nos jeunes talents vers des championnats étrangers plus réputés. Gageons que les clubs français vont tirer profits de cette aubaine et qu’enfin le PSG soit vu comme le symbole fort sur notre territoire, celui qui tire tout le monde vers le haut, plutôt qu’un problématique « nouveau riche » sans scrupule qui n’est là que pour le fric. Le PSG gagne peu à peu le respect de ses homologues européens et ouvre la porte vers un futur radieux de notre football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG