Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Pour l’instant au PSG, Neymar n’est rien...Ça viendra

Autour du PSG

Daniel Riolo « Pour l’instant au PSG, Neymar n’est rien…Ça viendra »

Journaliste sportif sur la célèbre radio RMC, Daniel Riolo est revenu sur l’attitude de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar Jr (25 ans) à l’encontre de son coéquipier Edinson Cavani (31 ans), lors du dernier match face à Dijon (il a tiré un penalty comme cela était décidé avant le match plutôt que de le donner à l’Uruguayen qui pouvait battre le record de buts au PSG…). Il répond à ceux qui indique que le Brésilien est l’équivalent de Cristiano Ronaldo au Real Madrid et Lionel Messi au FC Barcelone..

« J’entends depuis mercredi que Neymar, c’est Ronaldo, c’est Messi, c’est une star… Oui oui, ok, on se calme. D’abord, on peut envisager qu’un patron, un taulier, une star, ça peut aussi être avenant avec ceux qui sont en dessous ? Et puis désolé, mais pour l’instant au PSG, Neymar n’est rien. Juste un gros chèque et un paquet de buts contre des équipes absolument inférieures.

‘Le problème dans notre monde actuel est qu’on est avant de faire’

Il est venu au PSG pour être l’équivalent des deux monstres, mais il ne l’est pas encore. Ça viendra. La patience n’est pas encore un crime n’est-ce-pas ? J’invite, par ailleurs, les plus excités, à aller voir comment se sont comportés Ronaldo et Messi en arrivant au Real et au Barça ! Le problème c’est que dans notre monde actuel, on juge les gens pour ce qu’ils sont, pas pour ce qu’ils font. On est une star, on est de telle ou telle couleur, on est de tel ou tel camp ou chapelle. On est avant de faire »

Arrivée l’été dernier au PSG pour un chèque de 222 millions d’euros, l’international auriverde est beaucoup plus libre sur le terrain que durant ses années barcelonaise, où Lionel Messi était le roi. Le natif de Sao Paulo est présent dans la capitale pour revêtir le rôle du leader. Et il le fait très bien quand on voit ses statistiques (24 buts et 15 passes décisives en 23 matchs) et les résultats du PSG.

Neymar doit encore gagner et convaincre pour être le meilleur.

Cependant ce statut est remis en cause, comme en témoigne cette déclaration du journaliste Daniel Riolo. Neymar est un joueur de classe mondiale, mais pas au niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo pour le moment d’après Riolo. Un avis partagé mondialement, puisqu’il est abonné à la 3e place du Ballon d’Or. D’après le journaliste, différence est marquée par sa mentalité et son manque de générosité envers ses coéquipiers.

Pourtant, on peut dire qu’il est très altruiste sur le terrain cette saison avec ses passes décisives. Mais, s’il est indéniable qu’il est un leader de l’attaque sur le terrain, son statut de leader au sein du vestiaire n’est pas aussi clair face à des coéquipiers qui font partie du projet qataris depuis bien plus longtemps (Thiago Silva, Edinson Cavani, Marco Verratti, Thiago Motta). Cependant, il est normal qu’il se sente normal…puisque c’est le cas et tout le monde le dit au club.

Avec des statistiques stratosphériques cette saison (décisif à 39 reprises toutes compétitions confondues) a montré qu’il fait partie des meilleurs. Seulement, il faudra que le PSG avance en Ligue des Champions pour que la saison soit réussie et qu’il soit adoubé par tous et qu’il puisse gagner la Ligue des Champions. Même s’il y aura sans doute toujours des « spécialistes » en France pour le critiquer.

Pour ce qui est du penalty toutefois, la polémique gonfle toute seule autour de presque rien. Neymar a respecté l’ordre établi et personne n’a râlé dans l’équipe. Même Cavani n’a pas demandé à tirer. On peut comprendre ensuite que le Brésilien soit un peu vexé par les sifflets. Mais les matchs devraient vite faire oublier ce « soucis ». On attend notamment des acclamations du Parc des Princes pour ses joueurs pour tout remettre dans l’ordre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG