Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'inquiète pour un PSG "attentiste"

Autour du PSG

Daniel Riolo s’inquiète pour un PSG « attentiste »

Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain a habitué ses supporters et le monde du football à faire de gros mercatos d’été et même frapper fort assez vite. Cette saison, c’est pour le moment très calme pour ce qui est des arrivées et trop troubles du côté des départs, sans que rien ne se passe. Sur son blog sur RMCDaniel Riolo a admis son inquiétude 

« Le PSG n’a encore rien fait. On connaît juste quelques tendances. Blanc aimerait quatre joueurs, mais comme il ne gère pas le dossier mercato, il attend. Comme les supporters, finalement. Pogba trop compliqué, on se demande quel sera « le nom » qui animera l’été parisien. Di Maria, c’est encore possible et c’est bien le seul nom entendu ces jours-ci.

Qui gère ? Ça, c’est le mystère. C’est à Doha que ça se passe. C’est là-bas qu’Ibra est allé confirmer qu’il restait au club. Lavezzi doit partir, mais où ? Qui le veut ? Qui peut le payer ? Motta, c’est également flou. Là encore, c’est cher. Digne ? Si un club peut payer 250 000 par mois un remplaçant, pourquoi pas.

Paris est attentiste et il est difficile d’envisager beaucoup de mouvements. »

Après l’annonce de l’agent de Thiago Motta, qui semble mettre fin à l’histoire en l’Italien et le PSG, il est difficile de ne pas s’inquiéter. Paris veut vendre des joueurs pour les remplacer, mais il est difficile de trouver preneur aux pris demandés.

Aussi, les Parisiens semblent être en difficulté pour s’imposer pour venir des joueurs face à la concurrence des autres grands clubs. Alors il y a de quoi s’inquiéter un peu.

Mais il est difficile d’en vouloir à la direction parisienne. Non seulement le PSG est gêné par les sanctions du Fair-Play Financier, mais il ne sait même pas vraiment ce que l’UEFA va lui imposer pour cet été.

Une situation très compliquée. Dans les prochains jours, la réponse devrait être donnée. Alors le mercato parisien devrait vraiment se lancer. Avec, on l’espère, un plan déjà bien défini et organisé, même si c’est dur à voir pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG