Restez connectés avec nous
Darren Fletcher évoque la préparation de West Bromwich avant d'affronter le PSG

Adversaires

Darren Fletcher évoque la préparation de West Bromwich avant d’affronter le PSG

Mercredi, le Paris Saint-Germain version Unai Emery va affronter en amical West Bromwich Albion, pensionnaire de Premier League, en Autriche. Une rencontre qui sera la fin de ce stage de préparation pour les Parisiens.

Les Anglais sont arrivés le 5 juillet et suivent une préparation très soutenue qui s’apparente à un entraînement militaire. Réveillés à 5H30, les joueurs de Tony Pulis enchaînent running en montagne, courses à vélo, puis un entraînement avant le déjeuner. Ils concluent leur journée sur une nouvelle session le soir avant le dîner.

Sur le site officiel du club, Darren Fletcher, milieu de West Brom, témoigne des efforts fournis pendant cette préparation estivale :

« C’est une semaine très difficile. C’est très difficile mentalement parce que nous nous levons très tôt le matin et que nous devons travailler très dur. Nous savions que ça allait être difficile. Ceux qui étaient déjà venus l’année dernière étaient déjà préparés »

A lire les propos du milieu de West Brom’, il y a de quoi penser qu’au moment d’affronter les champions de France, les jambes anglaises risquent d’être particulièrement lourdes.

Bien évidemment en parallèle, l’équipe d’Emery travaille également très dur, de quoi équilibrer un peu la rencontre. Sur le papier, l’équipe première du PSG est largement supérieur au club anglais. Toutefois, il ne faut pas oublier que les absents sont encore nombreux du côté parisien.

Reste que même si le match manquera peut-être parfois un peu de rythme, mais il pourrait bien y avoir des buts. Tous les joueurs voudront prouver qu’ils peuvent être utiles au nouveau coach Unai Emery cette saison. Les cartes sont redistribuées (même si des joueurs comme Cavani, Thiago Silva ou Verratti devraient être titulaires). Chacun peut gagner du temps de jeu et cela passe par des bons matchs de pré-saison. Les jeunes notamment doivent prouver qu’il serait intéressant de leur donner leur chance parfois cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires