Restez connectés avec nous
Dave Appadoo souligne que Neymar a su augmenter son niveau "en une semaine"
©IconSport

Autour du PSG

Dave Appadoo souligne que Neymar a su augmenter son niveau « en une semaine »

Malgré sa victoire face à Lyon vendredi soir, les débats autour du niveau de jeu de l’équipe du Paris Saint-Germain. Il y a notamment un peu d’inquiétude sur le fond de jeu. Beaucoup critiquent un manque de rythme et de créativité. Malgré tout, quelques joueurs sortent du lot. Parmi eux, Neymar Jr, la star brésilienne du PSG. L’attaquant de 28 ans a montré pas mal de signaux positifs, notamment contre Lyon vendredi dernier en finale de Coupe de la Ligue. Dave Appadoo, journaliste de France Football, a souligné son très bon état de forme au micro de L’Equipe du Soir.

À un moment, il faut voir ce que le PSG a en magasin et la montée en puissance de Neymar. Ce n’était pas le même contre Saint-Etienne et Lyon. En une semaine, il a quand même monté le niveau. Ce Neymar-là, s’il continue sa progression, c’est déjà quelque chose qui doit te permettre de battre l’Atalanta. Les débats que l’on a, l’ombre qu’a jeté la blessure de Mbappé, ça dit la force de Mbappé. Ça dit aussi quelque part, un petit peu, une certaine faiblesse du PSG.”

Cela fait longtemps que l’on attend le joueur brésilien au niveau au bon moment. Cela semblait être le cas avant la coupure. Avec la crise sanitaire, l’élan de l’équipe parisienne a été totalement coupée. Et donc Neymar. Malgré tout, le confinement ne semble pas avoir eu raison du physique du numéro 10. Il semble s’être bien entretenu et monte en puissance match après match. Lors du match contre Lyon, il a joué 120 minutes, et n’a pas semblé avoir un véritable trou physique. C’est aussi lui qui a créé les nombreuses occasions parisiennes. Malheureusement, il n’a été que très peu aidé.

La blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), qui devrait finalement être apte, occupe beaucoup les esprits. Cependant, il ne faut pas oublier que le PSG a encore Neymar dans ses rangs. Sa présence est forcément un atout, s’il décide de jouer dans le sens du jeu et du collectif. Comme il le fait en ce moment. Normalement, le Brésilien devrait donc être dans une forme acceptable pour le match de Ligue des Champions. C’est déjà un excellent atout.

Notons que dans cette réaction du journaliste, le tacle concernant la faiblesse du PSG n’était pas forcément nécessaire. L’absence de Mbappé est forcément un point important. Ce sont même les médias qui en font beaucoup à ce sujet. Mais Paris est loin de dire qu’il n’est pas possible de gagner sans lui. Cela a déjà été fait. Mais il est logiquement préférable qu’il soit là. C’est mieux pour tous les grands joueurs dans tous les clubs. Cela ne veut pas dire que le reste de l’équipe est faible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG