Restez connectés avec nous
David Venditelli évoque l'inquiétude des joueurs en fin de contrat
©IconSport

Autour du PSG

David Venditelli évoque l’inquiétude des joueurs en fin de contrat

A cause de la suspension de la saison 2019-2020 qui devrait encore durer à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent dans le football. Notamment à propos du calendrier des compétitions pour espérer les finir, mais aussi pour les contrats qui s’arrêtent le 30 juin prochain, date habituellement située bien après la fin des matchs qui sera probablement dépassée cette fois. David Venditelli, directeur général de Score Agencies, agence qui gère des intérêts de joueurs, a fait part de l’inquiétude de ces derniers auprès de L’Equipe.

« Face à ces situations particulières, jeunes ou anciens, tout le monde se pose la question de ce qui va se passer et personne ne peut y répondre. Comme les compétitions, les prises de décisions risquent également d’être décalées.

On est dans le flou le plus total. On ne sait pas si on doit appeler ou non les clubs, si ça peut être bien perçu ou non. Mais de l’autre côté, on a aussi des joueurs ou des familles, pour les plus jeunes, qui éprouvent une inquiétude compréhensible et qu’on essaye d’accompagner le mieux possible. »

On peut bien imaginer qu’une telle situation est difficile à gérer. Les clubs sont forcément occupés par les problèmes financiers posés par cette situation et personne ne sait quand la saison pourra être terminée. Il n’est même pas complètement certain que les compétitions soient terminées. De quoi amener un énorme flou sur ces situations contractuelles. Les joueurs peuvent comprendre qu’il n’y est pas encore une position claire, mais cela ne les arrange pas. Il faut réussir à rester calme et patient. Petit à petit, tout va s’éclaircir. Mais il faudra du temps. Et il reste essentiel d’arrêter l’épidémie du coronavirus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG