Restez connectés avec nous
De Bruyne "Mbappé est une star pour les 15 prochaines années...Il peut s'améliorer encore"

Autour du PSG

De Bruyne « Mbappé est une star pour les 15 prochaines années…Il peut s’améliorer encore »

Ce mardi soir à 20h, l’Equipe de France et la Belgique vont s’affronter en demi-finale de la Coupe du Monde. A la veille de cette rencontre, Kevin De Bruyne, milieu de 27 ans de Manchester City et des Diables Rouges, était en conférence de presse. Il a notamment été invité à commenter la progresser de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

« Quand moi j’ai joué contre l’AS Monaco, je pense qu’il n’avait joué que 10 matchs. Moi je ne regarde pas beaucoup de foot pour dire la vérité et à ce moment là je ne le connaissais pas. Maintenant il joue depuis un an pour une grande équipe. Il a joué beaucoup avec la France, beaucoup en Champions League aussi. C’est un autre joueur.

essayer de faire en sorte qu’il joue un peu moins bien demain’

C’est une star pour les 15 prochaines années. Il a fait une année incroyable. Je pense qu’il peut s’améliorer encore, mais je pense qu’il peut être dangereux pour nous demain. Mais on va essayer de faire en sorte qu’il joue un peu moins bien demain. »

De Bruyne résume assez bien la progression fulgurante de Mbappé. Il y a un peu plus d’un an, il démarrait en professionnel et impressionnait déjà en Ligue des Champions. Maintenant, tout le monde s’attend déjà à ce qu’il soit excellent en Coupe du Monde. Et le 8e de finale contre l’Argentine a donné raison aux attentes. De quoi souligner encore que le jeune parisien est exceptionnel et presque oublier son âge.

Pourtant, l’attaquant reste jeune et il a encore des choses à apprendre, de l’expérience à acquérir. Sans oublier qu’il va encore se développer physiquement. C’est presque ce qui est le plus incroyable avec Mbappé : il est fort probable qu’il devienne encore plus fort dans les prochaines années. Mais avant de penser cela, la Belgique fera le maximum pour le bloquer demain. Ce qui n’est pas impossible, mais très compliqué. Surtout sans laisser joueur les autres. Du moins s’il peut jouer, car son absence à l’entraînement ce mardi amène le doute.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG