Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les défenseurs « à l’honneur face à Donetsk » selon Salomon

PSG / ASM - Salomon "quitte à perdre, ils préféraient que ce soit face à Monaco"
Publicités

Le Paris Saint-Germain s’est imposé hier 3-0 dans son deuxième match de Ligue des Champions. Si 3 buts ont été inscrits, Bruno Salomon a tenu à féliciter la défense parisienne sur les ondes de France Bleu 107.1.

« Au PSG comme ailleurs quand ça rigole, on félicite les attaquants ou les milieux. Ce sont les défenseurs qu’il faut mettre à l’honneur face à Donetsk, c’est la défense qu’il faut applaudir. Sans Aurier, Silva, Luiz, Maxwell et Trapp, le PSG n’aurait pas fait grand chose. »

« Cavani, Ibra et Di Maria ont globalement manqué leur match. Et le milieu de terrain n’a pas tourné très rond. Heureusement la défense a mis le bleu de chauffe sur tous les fronts. Aurier a été monstrueux. Son meilleur match avec Paris. »

Publicités

« Maxwell a été du même tonneau mais on connait son niveau, Silva et Luiz ont été tranchants comme des lames. Trapp a été plutôt rassurant. Pour avoir vu la tête de Thiago Silva à la sortie du match, je ne suis pas sûr que le capitaine ait goûté à cette guerre de tranchées défensive des trente dernières minutes. Surtout que quand on en arrive là, c’est qu’il y a eu défaillance dans le travail défensif du milieu de terrain, de l’attaque ou des deux… »

Le Paris Saint-Germain a énormément subi hier, en tout cas plus qu’à l’habitude, le contexte du match y était aussi pour beaucoup. Mais, la défense parisienne s’est montré impériale et il faut rappeler aussi que 2 des 3 buts inscrits viennent de défenseurs (Aurier, David Luiz).

Quand toute l’équipe sera au même niveau que la défense d’hier alors la le PSG sera un rouleau compresseur, mais les automatismes viendront au fur et à mesure, car aujourd’hui l’arrivée de Di Maria a quelque peu chamboulé l’attaque. Comme ce fut le cas l’an passé après l’arrivée de David Luiz, le PSG a encaissé beaucoup de but avant que celle-ci trouve un équilibre.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG