Restez connectés avec nous
Degorre "Cavani remplaçant à terme ? Oui, aujourd'hui Neymar et Mbappé ont envie de jouer ensemble dans l'axe"

Autour du PSG

Degorre « Cavani remplaçant à terme? Oui, aujourd’hui Neymar et Mbappé ont envie de jouer ensemble dans l’axe »

Kylian Mbappé et Neymar Jr semblent s’entendre à merveille sur le front de l’attaque du Paris Saint-Germain. L’OL, qui s’est lourdement incliné au Parc des Princes dimanche dernier, pourrait en témoigner. À contrario, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans rouge et bleu, semble un peu mis à l’écart par cette complicité. C’est du moins ce qu’explique Damien Degorre, journaliste L’Equipe, sur la chaîne L’Equipe21. 

À terme, il estime même que le matador pourrait s’asseoir plus régulièrement sur le banc des remplaçant afin de laisser le Ney et le natif de Bondy jouer en duo sur le front de l’attaque.

“Est-il envisageable que Cavani soit remplaçant en fin de saison ? Oui. Aujourd’hui Neymar et Mbappé ont envie de jouer ensemble dans l’axe. Moi je suis triste pour Cavani, c’est un joueur et un buteur que j’adore, et dans l’absolu j’aimerais que ce soit inenvisageable. Mais quand il y a une association Neymar-Mbappé qui est en train de se former, j’ai peur que Cavani n’y résiste pas. La saison dernière, la relation Neymar-Mbappé n’était pas si forte, loin de là. Et même si j’espère que dans les grands matches Cavani marquera des buts, en ce moment il est moins bien. Quand on voit les décisions que Tuchel est capable de prendre, je pense que celle-ci peut en faire partie […] La relation se dégrade entre Cavani et les deux étoiles, en plus il est isolé dans le vestiaire.”

Oui, Cavani reste indispensable 

Ce qu’explique Damien Degorre est intéressant et met bien en exergue la situation d’Edinson Cavani. Sa sortie dimanche soir était logique et nécessaire suite à l’expulsion de Kimpembe. Neymar et Mbappé forment un vrai duo, c’est indéniable, les deux se cherchent constamment et Edinson Cavani ne possède pas ce lien avec eux. La raison ? La réponse se trouve très certainement sur le plan technique des trois éléments.

Edinson Cavani reste un joueur à part, que ce soit dans son style sur mais aussi en dehors du terrain. Loin de ces deux compères d’attaques dans la mentalité, il se trouve donc forcément un peu mis à l’écart. Après, on ne demande pas aux joueurs parisiens d’être les meilleurs amis du monde et le matador, sur la pelouse, est difficilement remplaçable. Kylian Mbappé n’est pas, encore, un véritable avant-centre, il n’a pas la présence nécessaire ni le jeu de tête, les points forts de l’Uruguayen. De plus, quand il s’agit de défendre, le Ney et l’international français sont loin d’être les premiers à l’appel. D’où l’importance d’un Cavani dans ce trio qui peut être rééquilibré de par sa présence.

Tout cela, les joueurs en sont conscients et ils savent, ainsi que les supporters parisiens, ce que le club doit au meilleur buteur de l’Histoire du club. Un homme qu’on doit respecter et qui n’a pas fini son aventure rouge et bleu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG