Restez connectés avec nous
Degorre: "Mbappé, il avait le droit de marquer le but de la qualification contre Manchester"

Autour du PSG

Degorre: « Mbappé, il avait le droit de marquer le but de la qualification contre Manchester »

Il y a quelques jours, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), déclarait vouloir avoir plus de responsabilités, que ce soit au PSG ou ailleurs. Une déclaration sur laquelle est revenue le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre. 

“Il y a effectivement une rondeur dans les propos de Tuchel qui permet à la fois de dire à Mbappé qu’il a le droit de réclamer des responsabilités mais aussi qu’il a le droit d’être irréprochable. Ce qu’il n’a pas forcément été tout le temps. C’est comme ça que je l’interprète avec ce qu’on peut savoir en coulisse. Après il est habile, il ne colle pas Mbappé au mur. Il ne le traite pas comme un simple quidam, a commenté le journaliste sur le plateau de l’EDS. 

Mbappé, il avait le droit de marquer le but de la qualification contre Manchester. Alors la situation ne serait pas la même. Peut-être qu’il tirerait les penaltys, peut-être qu’il y aurait un peu plus match avec Neymar. Mbappé veut lancer un combat de Titans vis à vis de Neymar. Au niveau salarial, en termes de leadership... les penaltys c’est un truc important pour Mbappé, ça va compter. Savoir que pour le mercato Neymar va être écouté – Allan c’est son pote – et pas lui, ça le gonfle Mbappé.

La seule chose que ne devait pas faire Mbappé après cette saison catastrophique c’est ce genre de déclarations. Aujourd’hui tous les journalistes et autres spécialistes vont commenter cette déclaration en y ajoutant leur grain de sel. Au PSG la star reste Neymar, que Mbappé l’accepte ou non c’est comme cela, d’autant plus que ce le natif de Bondy n’a pas répondu présent alors le brésilien était absent toute la seconde partie de saisons, lors des phases finales de la Ligue des Champions.

Aujourd’hui Mbappé n’est pas légitime, il ne peut pas réclamer le leadership alors que quand il l’a eu il n’a absolument rien démontré. Cette déclaration ouvre la porte à un départ, même si cela reste peu probable. Mbappé a tout de même montré qu’il n’était pas là pour le club, mais qu’il avait un plan de carrière personnel défini.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG