Restez connectés avec nous
Degorre: "Neymar, il n’est pas allé au bras de fer, il s’est comporté correctement"

Autour du PSG

Degorre: “Neymar, il n’est pas allé au bras de fer, il s’est comporté correctement”

Le feuilleton Neymar a duré tout l’été avec une finalité : il reste au Paris Saint Germain. Pour un grand nombre de personnes, il aurait manqué de respect à l’institution parisienne. Selon Damien Degorre, le brésilien n’aurait pas manqué de respect parce qu’il voulait partir du club francilien.

“Si Neymar a fait oublier son été ?

Je pense qu’il à la fois fait oublier son été et qu’il l’a oublié. un joueur qui joue avec une boule au ventre ou des maux de tête, ne fait ce que fait Neymar avec un ballon sur ces matchs. On voit un joueur qui se débarrasse de gestes superflus, qui a épuré son jeu, même s’il y a encore des dribbles puisque c’est son jeu. Aujourd’hui, on ne parle plus de son peut-être départ de Barcelone, mais plutôt de l’avenir et on se projette sur les victoires qu’il peut amener au PSG et s’il peut gagner la Ligue des Champions.

L’argument que le passé est trop lourd… je ne l’entends pas. En quoi il est lourd ? Le mec, il a voulu partir. La remontada comme meilleur souvenir ? Il a dit que ça faisait partie d’un de ses trois meilleurs souvenirs, et il y avait aussi le PSG/Liverpool dans le lot. On retient aussi ce qu’on veut. Il n’est pas allé au bras de fer, il s’est comporté correctement tout au long de l’été. Il a été clean, il s’est entraîné avec respect de ses coéquipiers, respect des horaires. On voit dans quel état d’esprit il est aujourd’hui. Il est en pleine bourre en pleine forme.”

Opération rédemption.

L’été a été mouvementé du coté de la capitale. La star brésilienne Neymar a été au cœur de toutes les attentions, rumeurs et spéculations. Aujourd’hui la seule vérité est qu’il est un joueur du PSG pour la saison 2019/2020. On a eu le droit a différents types de déclarations, notamment celles de son père et de certains dirigeants catalans. Lui même a commis des erreurs de communication et notamment lorsqu’il a évoqué le douloureux souvenir de la remontada au Camp Nou. L’assemblage de tout ça a fait qu’il est devenu un ennemi pour bons nombres de supporteurs.

Le brésilien va entrer dans une opération reconquête vis à vis du public mais aussi des observateurs du football et du club parisien. Sur le terrain, cela a déjà débuté avec les buts face à Strasbourg et Lyon qui nous offrent 3 points à chaque fois. Il devra également le faire au niveau de l’attitude et du comportement parfois décriés.

C’est à lui de jouer maintenant avec les outils à sa disposition, il va devoir montrer voir forcer le respect qu’on doit avoir sur un joueur de son talent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG