Restez connectés avec nous
Degorre « S’ils gagnent tout, ce sera digéré. Mais ce n’est pas gagné… »

Autour du PSG

Degorre « S’ils gagnent tout, ce sera digéré. Mais ce n’est pas gagné… »

Sur la Chaîne L’Equipe, le journaliste Damien Degorre déclarait que le Paris Saint-Germain jouait énormément avec cette finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco.

« Je n’ai pas vu de grand match contre Lyon. Je n’ai pas vu de grand match contre Lorient. Ils ont gagné certes, mais sans être sereins. A l’image de la mini altercation entre Cavani et Lucas. Ils ont pris une sacrée tôle à Barcelone. Elle reste dans les mémoires. Paris n’a pas digéré ce cuisant échec barcelonais. Il va falloir attendre la finale de la Coupe de la Ligue pour savoir s’ils digèrent ça. S’ils prennent une claque en finale de la Coupe de la Ligue, l’addition sera vraiment salée. Ils peuvent encore sortir par le haut en gagnant cette finale, le championnat… les trois trophées nationaux. S’ils gagnent tout, ce sera digéré. Mais ce n’est pas gagné… »

L’objectif premier était la Ligue des Champions,  donc forcément quand vous gagnez 4-0 le match aller face au FC Barcelone et que vous vous faites renverser 6-1 au retour, les esprits sont marqués. Les coupes nationales peuvent faire un peu oublier cette débâcle, mais ce match restera toujours présent dans les têtes. Le PSG oubliera réellement cette défaite quand il réalisera quelque chose de tout aussi grand, en sa faveur, dans cette compétition. Mais, pour le moment, la rencontre comme son issue continuent de marquer les esprits parisiens. Remporter des trophées nationaux permettra de digérer, mais il sera difficile d’oublier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG