Restez connectés avec nous
Del Bosque déconseille au Barça de reprendre Neymar à cause de son comportement
©IconSport

Autour du PSG

Del Bosque déconseille au Barça de reprendre Neymar à cause de son comportement

Vincente Del Bosque, ancien joueur (1970-1984) et entraîneur du Real Madrid (1994, puis 1996, et 1999-2003) ainsi que de l’équipe d’Espagne (2008-2016) notamment, a accordé une interview à Mundo Deportivo. L’occasion pour le journal espagnol, comme à chaque fois, d’évoquer un éventuel retour de Neymar (attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain) au FC Barcelone, club qu’il a quitté en 2017 après 4 ans sous ses couleurs, qui est évoqué très régulièrement dans les rumeurs ibériques.

Del Bosque « sur le terrain il essaie de tricher. »

« C’est un garçon difficile. Selon moi ce n’est pas un bon exemple. Mais de mémoire, c’est un très bon joueur selon moi. Si tu me demandes de te donner les cinq meilleurs du monde, il est certainement dans ma liste. Mais sur le terrain il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et aussi, il y a la façon dont il a quitté Barcelone…

Ses anciens coéquipiers demandent son retour ?

C’est aux clubs de décider qui ils signent et qui ils ne signent pas. Il ne faut pas écouter ce que disent les joueurs, c’est pourquoi il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d’un autre footballeur qui a été son coéquipier. »

Des propos très forts de la part de Del Bosque, qui n’est visiblement pas un fan de Neymar malgré des qualités footballistiques indéniables. On ne peut pas nier que le Brésilien n’est pas le joueur le plus professionnel qui soit. Même s’il peut faire rêver, il n’est probablement pas celui qu’il faut prendre en exemple. Cependant, il y a clairement une exagération à le traiter de tricheur. Il peut parfois se laisser un peu tomber face à un défenseur, mais c’est aussi parce qu’il prend beaucoup de coups et ils ne sont pas toujours sanctionnés sinon. On l’a aussi vu être gravement blessé en France parce qu’il faisait le maximum pour rester debout.

Quant à l’idée d’un « possible » retour au Barça, il est de toute façon loin d’être proche. La presse espagnole s’emballe autour de rien, le PSG n’a pas donné le sentiment de vouloir ouvrir la porte, Neymar n’a pas évoqué un départ et cette prétendue volonté a été clairement démentie par L’Equipe. 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG