Restez connectés avec nous
Denisot "le PSG est moins dominateur que l’année dernière, mais ils jouent à onze"

Autour du PSG

Denisot « le PSG est moins dominateur que l’année dernière, mais ils jouent à onze »

Michel Denisot, un temps pressenti pour occuper la président de la Ligue de Football Professionnel, mais qui a finalement refusé le poste, a évoqué le début de saison du Paris Saint Germain sur RMC. Et l’ancien président parisien (1991-1998) n’est pas pleinement convaincu par les prestations des hommes d’Unai Emery. Par contre, il apprécie l’impression d’avoir une équipe complète et soudée, contrairement aux années passées où Zlatan Ibrahimovic (attaquant) était un peu à part.

« Pour l’instant, le PSG est moins dominateur que l’année dernière. Mais je trouve qu’ils jouent à onze. La saison dernière, ils jouaient à 10+1 avec Ibra. Je trouve qu’aujourd’hui, l’équipe est plus collective mais moins brillante.« 

Ibrahimovic est un joueur assez particulier, son physique ne lui permettant pas vraiment d’enchaîner les efforts, et n’est pas un amoureux des efforts défensifs. Alors il peut y avoi parfois cette impression que l’équipe défend à 10. Même s’il serait injuste de dire que le Suédois ne défend pas du tout. Et le jeu était organisé autour de lui. Avec son départ, le PSG est passé dans un nouveau cycle.

Le fait ne de pas recruter une nouvelle superstar n’était peut-être pas 100% souhaité, mais il est très difficile de faire venir les meilleurs joueurs, comme Neymar (FC Barcelone). Mais certainement que Paris se serait tourner de toute façon vers une idée un peu différente, avec un collectif plus complet et plus fort. Cela évite de dépendre d’une ou quelques individualités comme cela a pu être le cas ces dernières années. Et avec Edinson Cavani en pointe, il est impossible d’avoir le sentiment que l’attaquant ne défend pas. L’Uruguayen ne compte pas ses efforts, que ce soit pour faire le pressing ou couvrir la montée d’un coéquipier.

Une philosophie menée par le nouvel entraîneur Unai Emery qui peut très bien fonctionner, mais il faut un certain temps pour que toutes les choses se mettent en place. Alors Paris a perdu un peu de sa maîtrise, mais on voit déjà l’idée d’un collectif plus soudé dans un jeu plus intense. Il y a aussi eu de gros progrès dans la maîtrise ces derniers temps. Les Parisiens doivent maintenant réussir à être constants dans un match et être plus efficaces. Des éléments qui devraient venir petit à petit et rendre le PSG extrêmement dangereux. Peut-être plus qu’avant, c’est du moins ce que l’on espère.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG