Restez connectés avec nous
Des joueurs du PSG ont poussé Thiago Silva à finir la Ligue des Champions, selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Des joueurs du PSG ont poussé Thiago Silva à finir la Ligue des Champions, selon RMC Sport

Ce lundi soir, RMC Sport a publié un article pour évoquer l’état d’esprit dans le groupe du Paris Saint-Germain au moment de la reprise pour préparer la reprise de la compétition officielle. Le média sportif décrit une « union sacrée » avec la Ligue des Champions (du 12 au 23 août) comme objectif ultime. C’est d’ailleurs dans cette idée que « plusieurs joueurs » auraient poussé pour que Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, prolonge son contrat qui se terminait le 30 juin afin de finir la saison.

« Selon nos informations, dans leur groupe WhatsApp, plusieurs joueurs parisiens ont motivé Thiago Silva pour que le Brésilien reste au PSG et prolonge son contrat en lui disant que cette saison était celle du club de la capitale. Ils estiment que c’est l’année parfaite pour parvenir à un sacre européen.

« Plusieurs salariés du PSG évoquent un Neymar qui n’a jamais été aussi heureux qu’en ce moment au PSG »

Dans ce même groupe, plusieurs joueurs s’étaient d’ailleurs agacés du départ de Cavani, regrettant son manque de solidarité. Les coéquipiers de l’Uruguayen n’ont pas hésité à afficher leurs regrets de ne pas voir l’attaquant finir l’aventure avec eux, pour les aider dans leur quête européenne.

Au-delà de la large victoire parisienne de dimanche qui pouvait donner le sourire pour un premier retour sur les terrains, Thomas Tuchel en a profité aussi pour rappeler la bonne cohésion de son groupe. (…) Plusieurs salariés du PSG évoquent un Neymar qui n’a jamais été aussi heureux qu’en ce moment au PSG ou un Mbappé très déterminé et convaincu que le Paris peut le faire cette saison. »

Rien d’impossible, puisque le média sportif est relativement fiable à propos de la vie interne du PSG. On peut aussi facilement imaginer que Thiago Silva a été déçu de ne pas avoir une plus longue prolongation de contrat alors qu’il en avait clairement affiché l’envie. Certains coéquipiers ont donc pu le soutenir pour le garder pleinement motivé dans une aventure qui peut se terminer avec une Ligue des Champions remportée.

Un bel objectif pour lequel le groupe peut être particulièrement motivé, même s’il y a eu la déception de voir certains joueurs partir. Mais il n’y a pas à s’attarder sur ce point. Il faut se concentrer sur ce qu’il est possible de faire. Et il s’agit de très belles choses compte tenu du talent présent dans l’effectif parisien. Avec la bonne mentalité, il y a de quoi avoir de l’espoir. De quoi aussi réjouir chaque joueur, notamment les ambitieux Neymar et Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG