Restez connectés avec nous
Deschamps défend Mbappé et ne s'inquiète pas face à sa disette en Ligue des Champions
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend Mbappé et ne s’inquiète pas face à sa disette en Ligue des Champions

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de RMC Sport en marge du tirage au sort ce jeudi des demi-finales de la Ligue des Nations. Il a notamment été invité à commenter le fait que Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, n’a plus marqué en Ligue des Champions depuis le 11 décembre 2019.

« Certes, il n’a pas marqué mais il a été décisif dans les passes décisives ou les avant-dernières. Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu’il n’a pas marqué. Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d’efficacité.

Deschamps « cela ne l’empêche pas de faire des choses décisives pour son club. »

Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Evidemment, il a envie d’arrêter cette série et d’être plus efficace, mais cela ne l’empêche pas de faire des choses décisives pour son club. »

Avec une année, on arrive à une longue attente pour revoir Mbappé marquer en Ligue des Champions. Cela peut être relativisé par le fait qu’il n’y a en fait « que » 10 matchs de Ligue des Champions. Ce qui n’est pas rien non plus, surtout pour un tel joueur et un club comme le PSG. Sauf que l’attaquant a été malade (contre Dortmund) et blessé pendant la majeure partie du Final 8. Il a encore eu des pépins sur ce début de saison (coronavirus et blessure musculaire). Il n’y a pas de quoi s’inquiéter particulièrement.

Cependant, il serait temps de revoir Mbappé en pleine forme au PSG. Le fait de ne pas avoir une blessure l’aiderait forcément. Il doit aussi retrouver de la simplicité, alors que ses derniers matchs sont marqués par des dribbles peu utiles ou efficaces. La montée en puissance physique aidera. Mais il y a aussi possiblement un déblocage mental à avoir. Le fait de marquer est un déclic classique. Le souci étant d’y arriver. On se doute tout de même que Mbappé sera encore décisif. Il y a aussi les passes, la participation au jeu, comme le souligne Deschamps. Bien que l’on puisse souligner ici que l’attaquant a aussi plutôt déçu dans ce domaine dernièrement.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match. contre Manchester United ici.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG